Fabsanapchat4

Hadopi et l'IFOP contre le piratage sur torrent

Illegal downloads

 

 

En voila une nouvelle qu'elle est bien bonne. Suite à la fermeture de la plateforme de téléchargement par torrent T411, la célèbre Hadopi et l'IFOP, nous donnent une information très pertinente sur les risques encourus lors des téléchargements illégaux.

Exit le risque au niveau légal, de voir votre connexion bridée, d'avoir une prune ou de passer devant un tribunal... Non, rien de tout cela.

La nouvelle mode pour vour faire "peur" c'est de vous expliquer que, selon une étude très sérieuse et très poussée, votre comportement "illicite" ou "d'ancien illicite" fait que vous êtes plus exposés que les autres internautes "licites" à vous faire voler vos inormations, vous faire Cpirater votre ordinateur et que sais-je encore.

On le sait tous, les hoax et autres liens bidons ou on vous demande de cliquer sur les réseaux sociaux, eux, sont parfaitements "licites" et sans danger... Le fait de ne pas mettre ses logiciels à nour, n'est pas une cause non plus, d'infections.

En gros, l'utilisateur n'est plus le seul responsable des infections, mais bien les sites de téléchargements illégals. Ouf, me voila rassurée.

Je vous laisse faire votre propre opinion et lisans le résultat de l'étude.

Fleche droitehttps://hadopi.fr/sites/default/files/Etude_HADOPI_Risques_encourus_sur_les_sites_illicites.pdf

C'est juste amusant de voir le changement de méthode pour tenter de limiter le piratage...

 

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire