Créer un site internet

Facebook met fin au Do Not Track

Après Yahoo!, c'est au tour de Facebook, de supprimer le Do Not Track de ses services. 

Dans un premier temps, on apprend qu'il ne sera supprimé que pour les Etats-Unis, avant d'être étendu. Bientôt, le suivi de Facebook de vos navigations, au sein de votre navigateur, sera suivi et ainsi, ils vont pouvoir mieux cibler les publicités que vous allez voir apparaître sur le réseau social. Cela ne va pas en augmenter le nombre, juste, mieux cibler, par rapport aux sites que vous aurez visité et les recherches que vous aurez effectué au sein de votre moteur de recherche.

A l'heure actuelle, entre les autorisations des applications que vous installez, les bouton "j'aime" que l'on trouve sur la totalité des sites, Facebook était en mesure de savoir ce que vous aimiez. Bientôt, en renonçant à ce système, ils vont aller encore plus loin dans le tracage d'informations et le recoupement d'informations vous, nous concernant.

Cependant, Facebook offrira la possibilité de faire certains réglages, pour avoir le "le choix dans les informations qui pourront être utilisées pour personnaliser les espaces publicitaires. Les réglages se feront notamment à travers la sélection de centres d’intérêts généraux, mais également de points plus précis".

Vous avez toujours la possibilité de vous rendre sur le site de Aboutads, (DAA : Digital Advertising Alliance) et de décocher toutes les cases correspondant aux annonceurs compatibles. 116 sociétés y sont listées à l'heure actuelle...

Si toutefois, vous désiriez être plus tranquille, n'oubliez pas Ghostery et apprenez à mieux sécuriser vos navigateurs.

Comme on pourra le voir, sur l'ensemble des billets concernant Facebook, côté sécurité et vie privée, ils font un pas en avant, un pas en arrière... mais un grand pas, en arrière.


Facebook sécuriser

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire