20120208bouton-facebook.png

Fake News : Facebook va noter les membres du réseau

FAKE NEWS : FACEBOOK VA NOUS NOTER (be happy)

 

Depuis les derniers scandales qui ont secoués la maison Facebook, avec les russes, les américains, les fakes news deviennent le nouveau cheval de bataille du réseau Facebook.

Facebook travaille sur un algorythme, encore un, qui va juger de la pertinence de ce que vous allez poster.

Les notations iront de 0 à 1... pas difficile à comprendre comme ça ;)

On va juger de votre crédibilité... c'est super non ? Ben non. Imaginez que vous n'ayez pas les mêmes idéologies que l'algorythme qui lui, décide de ce qui est bien ou pas ???? ben vous serez noté 0... Si vous n'avez pas les mêmes idées que vous contacts ou que ceux qui lisent vos news, bim, pareil, notation à 0... pas crédible...

En gros, si 10 personnes disent que ce que vous avez posté est une fake news, pas trop de risques pour vous... si en revanche, on parle en centaines ou milliers de personnes... ouye, la, ça ve être différent pour vous... tout dépendra du nombre d'amis, de partages... enfin, d'un nombre incalculables de données, que ne nous communique pas Facebook.

Et oui, ils font un algoryhtme pour juger de ce qui est bien ou pas, mais, car il y a un mais, on ne connait pas les critères... balot non ?

La raison officielle de ce flou ? "Si on vous le dit, vous allez contournez l'algorythme"... Sisi, je vous jure... allez, citation : "L'ironie, c'est qu'ils ne peuvent pas nous dire comment ils nous jugent et nous notent, parce que s'ils le font, les algorithmes qu'ils ont développés pourront être contournés", commente Claire Wardle, directrice d'un laboratoire partenaire de Facebook sur la vérification des faits.

La seule chose qu'on sait c'est que "des milliers d'indicateurs de comportement permettant de mieux cerner les profils d'utilisateurs"... ben ils n'ont pas fini de vous, de nous passer au crible... Si ça continue, ils vont savoir à quelle heure on va faire pipi et popo pour leur stats et nous fliquer un peu plus...

En gros, en matière de politique pure, si tu publie un truc sur ton mur, sur une page, un groupe... t'es mort. Car tu auras toujours les opposants qui vont te démonter avec ce nouveau jouet...

Je ne parle même pas des sites parodiques, qui vont se faire refouler de FB... J'ai bien peur que le système de pensée unique n'arrive sur ce réseau...

Autrement dit, pour être tranquille, ne postez plus rien et gardez vos opinions pour nous. Plus de débats. Next, terminé !

Ou, tout simplement, avant de publier des montages photos plus ou moins douteux, des articles dont vous n'avez pas les sources, vérifiez avant sur internet, de quand sa date, si il s'agit d'un montage...

D'autant, qu'il n'est posé la question des sanctions... mais, sanction, il y aura... Sinon, à quoi servirait de mettre des contrôles et des systèmes de notation ?????

 

Pour vous aider pour les photos :

Vous allez dans Google, vous tapez Google Photos, vous cliquez sur l'appareil photo et vous faites une recherche... Simple et efficace.

 

Pour les articles :

Vous connaissez HoaxBuster ? Non, ben vous devriez...


http://www.hoaxbuster.com/

 


Mon billet vous a plus ? Pour me remercier, installez Cryptotab Browser, le navigateur qui mine des bitcoins dès qu'il est ouvert.
Installez-le, connectez-vous et naviguez normalement sur internet.
Léger, gratuit, sans investissement. Affiliation anonyme.

Facebook fake news

  • 1 vote. Moyenne 5 sur 5.

Ajouter un commentaire

 
×