Bitdefender vaccine contre Locky, CTB-Locker et TeslaCrypt

 

Peut-être, enfin, une autre possibilité de se vacciner et d'éviter d'attraper : Locky, CTB-Locker et TeslaCrypt. 3 gros rasomwares qui s'évissent sur la toile en ce moment. Rien de précisé, toutefois, pour Petya... mais, sait-on jamais.

C'est Bitdefender qui nous fait ce petit cadeau.

Il peut protéger contre des versions connues et de possibles futures versions des familles de crypto-ransomwares CTB-Locker, Locky et TeslaCrypt ", écrit Catalin Cosoi, responsable des recherches en sécurité chez Bitdefender.

On verra, bien entendu, à l'usage, si il prend en charge les prochaines versions, sachant que les rasomwares sont de plus en plus performants et qu'en plus, ils se multiplient de plus en plus.

Cela fonctionne comme l'astuce qui est donné dans le Dossier sur les Rasomwares, à savoir qu'il va faire croire au rasomware, que la machine est déjà infectée. C'est un leurre.

Bitdefender Anti-Rasomware - PCLC

Fleche droite https://labs.bitdefender.com/2016/03/combination-crypto-ransomware-vaccine-released/

 

N'hésitez pas à faire tourner l'article pour que vos proches se vaccinent et évitent de prendre le risque de l'attraper, car cela n'arrive pas qu'aux autres. Dites-vous que nous sommes, tous, l'autre, de quelqu'un.

Cela évitera à certaines personnes d'être tenté de payer, pour récupérer ses données... et encore que, rien ne garanti qu'en payant, vous allez récupérer vos données....


 


Mon billet vous a plus ? Pour me remercier, installez Cryptotab Browser, le navigateur qui mine des bitcoins dès qu'il est ouvert.
Installez-le, connectez-vous et naviguez normalement sur internet.
Léger, gratuit, sans investissement. Affiliation anonyme.

Date de dernière mise à jour : 23/08/2018

  • 2 votes. Moyenne 5 sur 5.

Ajouter un commentaire