Pclc avatar

Bing prépare le droit à l'oubli

bing

Souvenez-vous, il y a quelques jours, je vous indiquais que Google, proposait un formulaire pour le droit à l'oubli. La première journée, se sont près de 12 000 demandes qui sont arrivées. Depuis, elles sont traitées et les premières arrivent à être visible, mais le message pour indiquer que le lien a été supprimé, est identique que pour les contenus illégaux (essentiellement le warez).

Aujourd'hui, c'est Mircrosoft Bing qui prépare lui aussi, son formulaire pour le droit à l'oubli.

Dans une note, ils indiquent :

"Nous travaillons actuellement sur une procédure spécifique pour les résidents de l'Union européenne qui demandent à bloquer des résultats de recherche sur Bing search concernant des requêtes sur leurs noms. Compte tenu des nombreuses questions qui ont été soulevées suite à la récente décision de la Cour de justice de l'Union européenne et sa mise en œuvre, l'élaboration d'un système approprié nous prend un certain temps. Nous allons fournir prochainement des informations complémentaires sur la manière d’adresser ces demandes".

De plus amples informations seront données sur la procédure dans les jours qui viennent.

Quels sont les autres moteurs de recherches qui vont prendre le relai et faire de même ?...

Désormais, se faire oublier sur le net risque d'être un long parcours et soyons certains, que des sociétés vont s'engoufrer sur ce marché pour le faire à votre place, à prix d'or...


  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire