Créer un site internet

Bluetouff condamné pour utilisation légale de Google

Si on ne s'approchait pas du 1er avril, on pourrait croire à un poisson d'avril en avance. Mais non, le célèbre boggeur Bluetouff, c'est vu condamné en appel, pour avoir téléchargé, légalement, des documents, mis par "erreur" en mode public, sur le site de l’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail (ANSES)

Les documents mis sur le site, ont donc, tout naturellement été indexé par Google et en utilisant juste, le moteur de recherche, des mots clés et une souris, il les a trouvé...

Bon, on aurait pu, juste lui reprocher d'avoir téléchargé quelques 8 000  documents, qui étaient destinés à la base, aux chercheurs, pour une utilisation interne.

Mais, comment, peut-on, condamner, pour un fait qui n'est pas "illégal" et qui est du, à la faute d'une personne, d'autant que l'Agence elle même, n'a pas donné suite, à la première audiance.

Au moins, une chose est certaine, nos tribunaux n'y attendent pas grand chose en matière informatique et monde du web, ce qui fait peur... car, les personnes n'ont aucune compétences en la matière pour juger.

Plus grave encore, cette décision risque de faire jurisprudence à l'avenir... donc, faites bien attention à ce que vous téléchargez maintenant et ou, vous le téléchargez...

Source : http://www.numerama.com/magazine/28295-bluetouff-condamne-en-appel-pour-avoir-su-utiliser-google.html


  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 
×