Pclc avatar

Feedly victime d'une attaque DDoS

Feedly est un service de gestion des flux RSS, mais depuis quelques heures, il est indisponible, car victime d'une attaque DDoS. On tombe en y allant, sur une erreur 408 : Resquest Time-Out.

"Une attaque DDoS vise à rendre un serveur, un service ou une infrastructure indisponibles en surchargeant la bande passante du serveur, ou en accaparant ses ressources jusqu'à épuisement.

Lors d'une attaque DDoS, une multitude de requêtes sont envoyées simultanément, depuis de multiples points du Net. L'intensité de ce "tir croisé" rend le service instable, ou pire, indisponible".

Sur le blog de Feedly, la firme explique qu'ils ont affaire à un maitre chanteur qui tente de leur souturer de l'argent...

On peu donc y lire :

Déni de service

02:04 PST - Les criminels attaquent feedly avec un déni d'attaque de service (DDoS).L'attaquant essaie de nous extorquer de l'argent pour le faire arrêter. Nous avons refusé de céder et nous travaillons avec nos fournisseurs de réseau pour atténuer la crise du mieux que nous pouvons.

Nous travaillons en parallèle avec d'autres victimes du même groupe et avec l'application de la loi.

Nous tenons à nous excuser pour la gêne occasionnée. S'il vous plaît savez que vos données sont en sécurité et vous serez en mesure d'accéder de nouveau à votre feedly dès que l'attaque est neutralisée.

Nous mettrons à jour ce blog dès que nous aurons plus d'informations:

Nous vous remercions de votre compréhension,

/ Edwin et Seb

Ils se veulent rassurant en insistant sur le fait que « vos données sont en sécurité et que vous pourrez de nouveau accéder à votre Feedly lorsque l'attaque sera neutralisée ».

Certes, ils font tout ce qui est en leur pouvoir pour arranger la situation, mais on se demande toujours, comment ils n'ont pas pris de précaution pour se protéger de ce genre d'attaques ?... Il faut savoir que les Anonymous procèdent souvent, par attaque DDoS... mais la, rien à voir avec eux, c'est juste la méthode, vieille comme le monde d'internet, qui a été utilisée.


Feedly attaque DDoS

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire