Créer un site internet

Pclc avatar

Hadopi passe à LibreOffice

Encore une Administration qui passe le cap de l'Open Source, car :  « Les institutions doivent montrer l'exemple en matière de logiciels libres » indique Éric Walter, avant d'ajouter et pour ma part, je pense que c'est la raison numéro 1 : « On a pris la décision lorsque s'est posée la question de racheter un certain nombre de licences ». Le devis montant à plusieurs milliers d'euros, c'est certain, on est en droit de se poser des questions.

On notera que la migration va se faire au fur et à mesure et qu'un plan de formation est prévu également pour former le personnel à la suite Libre Office. Exit Word, Excel et consorts... vive la liberté et la liberté financière. Faut bien les former et les rassurer car « Il y a une appréhension de la part des agents »... ça se comprend, a se comprend...

Autre raison invoqué est celle de montrer l'exemple pour les utilsateurs privés et donc, de passer au fur et à mesure à des solutions libres et donc, gratuites.

On est en droit de se demander quels autres logiciels vont bientôt passer en Open Souce pour faire encore plus d'économies. En tout cas, au printemps 2015.. LibreOffice sera installé définitvement sur les postes de travail.


Hadopi LibreOffice

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 
×