Créer un site internet

La Chine accuse Windows 8 de menace potentielle

La CCTV ou Télévision Centrale de Chine, dans un de ses reportages, indique clairement que Windows 8 est une "menace potentielle". En effet, celon eux, le système d'exploitation, serait capable de récupérer bon nombre d'informations personnelles.

« Votre identité, votre compte, vos contacts, des numéros de téléphones, toutes ces données peuvent être utilisées pour des analyses massives » selon Ni Guangnan, un professeur de l'Académie chinoise d'ingénierie. Yang Min, un autre universitaire, déclare quand à lui que Microsoft "verrouille le code source de Windows 8 ". Ainsi, le gouvernement chinois n'a aucun moyen de le vérifier et de le contrôler.

Souvenons-nous, il y a quelques temps (au joli mois de mai), le gouvernement américain a accusé 5 hackeurs chinois de faire de l'espionnage pour le solde de l'armée chinoise, infiltrés dans plusieurs entreprises américaines.

Vrai ou faux, quand on se souvient de Computrace, on peu se poser des questions, même si, la Chine, n'est pas totalement "vierge" dans le domaine du piratage et de la collecte des données...


Chine windows 8 menace sécurité

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire