Créer un site internet

Pclc avatar

La redevance étendue aux tablettes, PC et smartphones

On se doutait bien qu'un jour ou l'autre, ils remettraient cela sur le tapis. Le Gouvernement est en train de "penser" à élargir la rédevance audiovisuelle aux ordinateurs, tablettes et autres smartphones.

Mais que l'on vous rassure : «L'objectif n'est pas d'accroître les recettes» dixit François Hollande lors d'une intervention devant le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA).... non, non, même si cette même redevance va augmenter de 3 € pour passer à 136 € en 2015.

«On peut regarder les chaînes du service public sur d'autres instruments que la télévision», indique le président de la République et d'ajouter que «l'objectif est qu'à rendement constant, sans que ça ne coûte rien de plus à personne, il puisse y avoir une assiette plus large et plus juste» pour la redevance. «La seule détention du poste de télévision ne peut pas être exclue de cette réflexion», a-t-il souligné.

Bon, va falloir vérifier quand même avant de payer si on a internet, si le téléphone a une connexion internet aussi... sisi, j'en connais qui ont des smartphones mais qui n'ont pas de connexion internet.... quant aux tablettes, j'en ai à la maison pour les enfants et pas de télé dessus. Vais-je devoir payer aussi ?...

Payer, c'est bien (enfin presque), mais faut-il encore qu'il puisse y avoir des contrôles ?... et la, je ne suis pas certaine de cela.

Française, français, rêveilles toi, tu es la vache à lait de la République, mais on ne fait toujours rien payer aux fraudeurs !


  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 
×