Créer un site internet

Le CSA désire "labéliser" les sites... comme le fromage

csa

Dans le cadre de la prise de pouvoir, notamment sur Internet, du Conseil Supérieur de l'Audiovisuel, l'autorité de régulation affirme sa volonté de réguler le web comme elle le fait sur la télévision. Le CSA souhaiterait ainsi mettre en place un label "site de confiance" aux sites qui respectent certaines règles...

C’est dans son rapport annuel – à paraître – que BFM Business a trouvé trace de ce label pour le moment alarmant. Et pour cause, celui-ci serait délivré aux sites signant une convention dans laquelle ils s’engagent à appliquer certains principes moraux (protection de l’enfance en tête) – une sorte de modération voire d’auto-censure diront certains -. Et pour aller plus loin, le label « devra être pris en compte » par les solutions de contrôle parental, tous les sites non labellisés devront donc être bloqués. Les sites labellisés, eux, seront évidemment parfaitement visibles.

Avant de crier au loup – même s’il y a, on se l’accorde volontiers, matière à -, le CSA a tenu à préciser que ce système ne sera activé que « si les parents le souhaitent ». Mais avec l’absorption de la Hadopi, l’autorité a déjà la main sur la régulation des logiciels de contrôle parental. Ne manquerait plus qu’un filtrage par défaut imposé par les FAI – ce que la loi, pour l’heure, n’interdit pas ! – pour que le CSA puisse pratiquer une véritable censure…

Source : numerama


Alors, bientôt PCLoungeConcept en mode ?...
approved

CSA label site

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 
×