Créer un site internet

Pclc avatar

Une banque européenne victime d'un cheval de Troie

Kasperky a découvert une nouvelle faille et pas des moindre. Cette fois-ci, le piratage a eu lieu sur une banque européenne. Bilan du vol : 500 000 € en une semaine.

On apprend que les vols ont été compris entre 1 750 et 50 000 €, sur une seule banque (pas de nom d'indiqué pour respecter l'anonymat et le "sérieux" de cette banque) et auprès de "seulement" : 190 personnes...

jJ'ai vérifié mes comptes, tout va bien, ils sont toujours dans le rouge^^

"C'est par une approche de type  "man-in-the-browser" (mot à mot "homme dans le navigateur") que le logiciel malveillant a été injecté dans le système des clients de cette banque spécifique, qui n'est, bien entendu, pas nommée. Celui-ci s'est ensuite emparé des identifiants et mots de passe des victimes pour accéder à son tour à l'interface en ligne de l'établissement en contournant les autres mesures de sécurité (mots de passe à usage unique). Entièrement automatisé, le système a, en une semaine de fonctionnement... ce qui a largement suffit.

Les hackeurs, ont eu le temps, en 2 jours, de supprimer toutes données de leur réseau, une fois que Kasperky ait eu découvert la faille.

Autrement dit, personne n'est à l'abri. La, une grosse banque, demain une petite avec une attaque à plus grande échelle et avec des mantants sans doute plus faible... personne n'est à l'abri, ni vous, ni moi.


Banque sécurité Troie

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire