20120208bouton-facebook.png

Facebook filtre sans censurer

Ne me dites pas le contraire, il vous arrive vous aussi, de trouver des publications au contenu qui "choque". Souvent, on les signale, mais voila, les publications restent. D'autres, qui ne le sont pas, disparaissent... les raisons de Facebook sont souvent "abracadabrantesque"....

Ces derniers jours, on a pu voir des images rester, des vidéos montrant des situations d'une violance incroyable, pouvant choquer, petits et grands. N'oublions pas que Facebook est ouvert "officiellement" aux personnes ayant minimum 14 ans. Donc, des mineurs.

En tant que parent, vais-je accepter de voir un homme se faire exécuter sur mon fil d'actualité, au risque que mes enfants le voient et en soient choqué ? Vais-je devoir surveiller en permanence les comptes de mes enfants pour savoir si un contenu choquant s'y trouve ?...

Vous allez me dire que je n'ai qu'à pas laisser voir mon FB à mes enfants ou qu'ils n'ont pas besoin d'avoir un compte. Dans un sens, vous n'auriez pas tord, ce à quoi je répondrais qu'on est tous responsable de ce que l'on publie.

« Quand les gens partagent quelque chose sur Facebook, on attend d'eux qu'ils partagent de manière responsable, notamment en ciblant qui va pouvoir voir leurs contenus », explique un porte-parole de Facebook à l'AFP. « Dans les cas où des utilisateurs signaleront des contenus non appropriés, nous pourrons être amenés à mettre un message d'avertissement destiné aux adultes et nous pourrons empêcher les jeunes utilisateurs de voir ces contenus ».

Même FB est de mon avis...


censurer filtrer Facebook

  • 1 vote. Moyenne 5 sur 5.

Ajouter un commentaire