Créer un site internet

Facebook lance : les amis à proximité

J'avoue, cela doit faire au moins 24h que je n'ai pas posté un billet au sujet de Facebook...

Notre cher réseau social lance aux Etats-unis, mais uniquement sur Android et IOS une nouvelle application : les amis à proximité ou Nearby Friends.

Le plus amusant, c'est que l'application fonctionnera en temps réel, mais en plus, la firme met en avant le fait qu'on, pourra, certes retrouver ses amis pour les rencontre, mais surtout pour "les éviter en cas de besoin"... ben voyons !

Autrement dit, le réseau va nous envoyer une notification, chaque fois qu'un de nos contacts, se trouvera à proximité de nous.

Bien que, cette application soit désactivée par défaut, il faudra, pour l'activer of course, aller dans les paramètres.

Pour recevoir des notifications, il faudra évidemment que vos amis activent cette option et que vous même, vous fassiez partie de la liste des personnes autorisées. Il sera possible de restreindre cette fonctionnalité à :

  • nos vrais amis, 
  • aux amis "proches" (les listes FB)
  • à un groupe d'amis en particulier.

On devrait pouvoir donc, partager notre position, avec un groupe de personnes en particulier... via une carte, on pourra les retrouver plus facilement.

C'est à se demander comment on faisait avant pour trouver nos amis... peut-être qu'on pourrait acrocher un smartphone avec FB ouvert sur le colier du chat...

Dans le genre, je me trouve une raison "ludique" de te surveiller sans pour autant te le dire, Facebook ne fait pas mieux. Encore un peu de notre liberté de mouvement qui s'en va via la géolocalisation...

Un conseil, éviter de l'activer, car sur Facebook, on ne sait jamais qui se cache derrière un profil et on va s'en doute éviter de donner nos enfants en pâture à toutes sorte de pervers !

Vous allez me dire que je vais vite en besogne, car cela ne sort que chez nos voisins pour le moment, mais cela arrivera vite chez nous, croyez moi !

facebook proximité


  • 1 vote. Moyenne 5 sur 5.

Ajouter un commentaire