20120208bouton-facebook.png

Facebook moins de publications privées

Facebook3d convertimage

 

Enfin, bouteille de champagne et petits fours pour tout le monde !

Selon un rapport, il y a moins de un an, les dirigeants de Facebook ont été convoqués, pour un grave problème : rendez-vous compte, les utilisateurs publient moins sur leur vie personnelle.

Le fond de commerce du réseau est en plein émoi, il s'effondre. Le réseau devient "généraliste" de plus en plus.

Certes, même si, j'ai fait le ménage dans mes contactes et que je me "limite" maintenant,  plus ou moins, 500 profils (y'a des fakes dedans, je vous rassure), je constate également moins de publications sur la vie privée.

Du moins, elles sont moins "visibles".

Certains continuant de le faire, mais en mode "privé", dans des groupes de contacts, qui limitent le visionnage des infos, le recoupement et la création de faux profils.

Ce dernier phénomène est en expension de toute manière... De plus en plus, on vous demande de reprendre en contact, un contact que vous avez déjà... avec, parfois, de grosses difficultés à différencier le vrai du faux au départ.

Les faussaires récupèrent tout de vous, car, certaines personnes mettent tout sur le réseau...

Perso, j'ai viré il y a quelques temps, une mytho qui pleurait d'avoir perdu son mari, parti pour une autre, et 1 h après, elle affichait publiquement, son bonheur avec son nouveau compagnon....

Je veux bien que le réseau social soit le reflet de la réalité, mais ce n'est pas non plus, pour mon compte, personnel, un théâtre de Guignol. Pour certaines personnes, oui...

Ceci dit, il semblerait qu'enfin, les internautes comprennent qu'il est préférable de moins publier d'informations, photos de sa vie privée, pour éviter d'être "piraté".

En gros, les publications personnelles ont chutés de 5.5 %, même si, la masse globale des message elle, est toujours quasi identique. Je vous rassure.

Il faut dire que sur l'ensemble de nos contacts, une faible proportion, sont des personnes que vous connaissons réellement. Les autres, ne sont que des étrangers ou des "fakes" des faux profils, tout en sachant que personne ne sait, qui se cache réellement derrière eux.

 

Source : https://www.theinformation.com/facebook-struggles-to-stop-decline-in-original-sharing?unlock=1b09dc&token=c4b58fc2e3ac9d5388b6e7268183b8c7b4bf930a


 

 

Facebook publication privée

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire