Créer un site internet

Facebook : outil pour le fisc américain

On le sait, on aime tout mettre ou presque de nos vies sur nos chers réseaux sociaux, sans lesquels, nos vies seraient "impossible". Après tout, on raconte tout sur Facebook Twitter, Instagram et consorts... on montre tout de nos vies et de nos richesses.

Sauf que, sauf que, fort de ces informations que l'on donne, l'IRS (Internal Revenue Service) ou Fisc, mais version américaine, n'a plus besoin de faire de longues enquêtes coûteuses pour traquer les fraudeurs.

En même temps, chez eux, l'évasion fiscale, représente 300 milliards de dollars. Ce qui n'est pas rien.

Passé le côté amusant de la chose, il faut comprendre que l'IRS possède des outils informatiques permettant de collecter automatiquement des données sur les profils en scannant les données.

Pour l'instant, personne ne sait de quels outils il s'agit, mais la géolocalisation des profils est un outil efficace... imaginons, vous n'êtes pas imposables et vous publiez des photos de votre voyage aux Antilles, en Australie...

Même si, soit disant, ils ne lisent que les données "publiques" des profils, on est en droit de se poser des questions, quand on sait que, par le passé, ils c'étaient permis de lire les mails, sans demander la moindre autorisation...

irs


  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire