Créer un site internet

Facebook s'invite dans votre messagerie privée

N'allez pas croire que j'ai quoi que ce soit contre Facebook, car moi même, je suis une grande consomatrice de ce réseau... mais voila, en ce moment, certains font parler d'eux plus que d'autres^^

Encore une fois, Facebook est accusé de lire vos messages privés, pour pouvoir mieux cibler les pubs  qu'ils vont vous envoyer.

Cette fois, c'est le Canada qui s'y colle avec un recours collectif pour violation de la vie privée.

Selon des recherches menées par Rochon Genova LLP, un bureau d’avocats représentant les plaignants, Facebook aurait récupéré les URL présentes dans les messages privés des utilisateurs… à leur insu. Les liens auraient ensuite été convertis en mentions « j’aime » via le plugin du réseau social sur ces sites.

Après, on pourrait s'étonner de voir autant de mentions "J'aime" dans nos réglages... mais, soit disant, ce n'est que, pour le Canada...

« Facebook a intercepté les messages privés des utilisateurs à des fins commerciales propres mais ne l’a jamais reconnu, ni ne s’en est excusé », déclare Joel Rochon... donc, c'est bien vrai... sauf que, ce n'est pas bien du tout... suis pas certaine qu'il aimerait qu'on vienne lire son courrier perso.

Ils le disent eux mêmes sur le support :

Non. Vous contrôlez la façon dont vos informations sont partagées. Nous ne partageons pas vos informations personnelles avec d’autres personnes ou services si vous ne le souhaitez pas. Nous n’autorisons pas l’accès des annonceurs à vos informations personnelles. Nous ne vendons pas vos informations à des tiers et nous ne le ferons jamais.

Dernière modification il y a environ 11 mois
L'ennui, c'est que ce n'est pas le seul incident dans le genre... "Selon le Chercheur en sécurité Tony Calileo, Facebook a désormais la possibilité d’accéder à vos messages textes et multimédia sous Android. En effet, une mise à jour de l’application demande l’autorisation de lire les messages privés, sous prétexte de relier le numéro de téléphone au compte pour des raisons de sécurité." dixit Bitdefender.
Ici, la liste de ce Facebook peu faire, depuis votre Android....

D’autres permissions autorisent l’application à télécharger des fichiers sans autorisation, à consulter la liste des contacts et en ajouter, à lire le calendrier et même à envoyer des e-mails sans que l’utilisateur n’en soit averti.

En octobre dernier, les utilisateurs avaient déjà protesté lorsque Facebook a supprimé la possibilité de rester anonyme lors de recherches sur le réseau.

En gros, vous n'êtes plus maitres de rien...

Amusez-vous, un jour, à télécharger le fichier de votre Facebook, depuis sa création... vous aurez bien des surprises...


Facebook exploite MP

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire