Créer un site internet

Adblock

Plainte contre AdBlock Plus

Des sociétés en Allemagne, comme Pro Sieben Sat ou RTL Interactive, viennent de déposer une plainte contre AdBlock Plus pour dénoncer son modèle économique, son fonctionnement actuel. 

Comme on le sait, AdBlock est un service de bloquage publicitaire sur internet. Il permet par différents filtres, de bloquer toute ou partie des publicités et de mettre certains sites dans des listes "blanche", à savoir, de permettre l'appartition des publicités.

Or, depuis quelques temps, la firme a modifié ses réglages. Récemment, il l'a fait avec Facebook contre son ciblage publicitaire. Pour les entreprises de taille plus importantes, ils ont modifié également leur réglage.

En effet, maintenant, ils proposent purement et simplement aux grosses firmes de "payer" pour être mises d'office, sur leur "liste blanche". Ainsi, Google a accepté cet accor par rapport à Google Adwords.

Ce qui n'est pas du goût de certaines firmes qui désirent combattre ce système et donc, de ne pas payer pour être d'office en liste blanche.

La firme affirme cependant, qu' « aucune poursuite judiciaire n'a pour le moment été engagée » contre elle... ce qui ne saurait tarder, car, on suppose que tout le monde va camper sur ses positions.

L'utilisateur reste libre ou pas, de bloquer les publicités, ce qui grève les recettes des grosses firmes qui voient d'un mauvais oeuil, l'augmentation de l'utilisation du dit, bloqueur.... ou de ses concurrents.

Car, ne nous y trompons pas, si AdBlock propose ce service, rien n'empêche les autres bloqueurs, au fil du temps, de faire de même... et ceux qui avaient l'habitude de faire payer, vont devoir payer.... à suivre.


adblock plainte

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 
×