Créer un site internet

Divers

  • Gmail : annuler l'envoi d'un mail

    Comment annuler l'envoi d'un message dans Gmail

     

    Il est désormais possible d'annuler l'envoi d'un mail, dans Gmail... mais attention, même si cela reste paramétrable, le temps d'annulation est assez court.

    Il suffit d'aller dans les paramètres et de veiller à avoir la dernière version de Gmail d'installé. Si ce n'est pas le cas, cliquez sur Essayez la nouvelle version de Gmail.

    Une fois que c'est fait, toujours, dans les paramètres, cliquez sur : Paramètres

    Gmail annulation de l'envoi d'un mail

     

    Une fois que c'est fait, vous arrivez sur une page, vous allez sur Annuler l'envoi et dans le menu déroulant, vous choisissez le temps dont vous allez pouvoir disposer pour annuler, cet envoi.
    Un conseil : sélectionnez 30 secondes (temps maximum autorisé)

    Gmail, paramétrage d'annulation de l'envoi d'un mail

     

    Allez en bas de page pour enrigistrer les modifications.

    Maintenant, chaque fois que vous aurez envoyé un mail, dans le bas à gauche, de votre boite mail, vous allez voir apparaître la boîte de dialogue, qui va vous permettre l'annulation.

    Gmail, bouton pour annuler l'envoi d'un mail

     

    Désormais, vous n'avez plus d'excuses pour vous tromper de destinataire ;)

     

     

     

     

  • Picasa une mort annoncée

    Picasa 256

     

     

    Google annonce la mort prochaine de Picasa, le service d'hébergement de photos en ligne, et ce, à partir du 1er mai 2016... autrement dit, demain.

    Entre temps, à partir du 15 mars... ben aujourd'hui, plus de mise à jour de disponible et de prévue. Finitos.

    Pour vous éviter de pleurer et vous entendre crier au scandale, à penser à vos photos que vous risquez de perdre... y'a une soluce.

    Vous n'allez rien perdre du tout de vos albums, je vous rassure. Respirez, reprenez votre calme, buvez un coup (de l'eau de préférence) et cool, zen, chez Google, ils ont tout prévu.

    Il suffit de vous rendre sur Photos de Google et vous pourrez tout transférer. Si, ils ont même prévu un outil à cet effet pour vous faciliter la vie, on le trouve ici :

    Fleche droite https://photos.google.com/apps

    Amusez-vous bien, prenez le temps aussi, de passer au crible vos oeuvres et pourquoi pas, de faire un tri par le vide...

     

    Je vous rassure, même si il n'y a plus de support, l'appli existe toujours... mais bon... pour ne plus rien pouvoir faire, autant aller ailleurs et tout transférer pour tout récupérr tranquillement.

     

    Source : http://googlephotos.blogspot.fr/2016/02/moving-on-from-picasa.html

     

     

  • Gmail : planifiez les envois avec Boomerang

    Envoyez un e-mail plus tard

    Avec Boomerang, vous pouvez rédiger un e-mail maintenant et planifier son envoi automatique au moment idéal. Vous n’avez qu’à rédiger les messages, comme vous le feriez normalement, et à cliquer le bouton Envoyer plus tard. Utilisez notre outil pour choisir dans le calendrier ou notre boîte de texte pour dire à Boomerang quand envoyer message.

    Un rappel vous est envoyé si vous ne recevez pas de retour

    Parfois, vous devez vous assurer d’effectuer un suivi dans un laps de temps spécifique après avoir envoyé un message. Vous pouvez sélectionner de recevoir un rappel seulement si personne ne répond ou indépendamment. De cette façon, vous ne laissez pas de messages tomber dans l’oubli et vous n’oublierez plus jamais d’effectuer un suivi auprès des gens.

    Les meilleurs rappels de suivi

    Vous voulez une boîte de réception plus dégagée, mais vous ne voulez pas perdre de vue des messages importants ? Utilisez Boomerang pour retirer des messages de votre boîte de réception jusqu’au moment où vous en avez vraiment besoin. Vous n’avez qu’à cliquer le bouton Boomerang quand vous avez un e-mail qui est ouvert pour choisir à quel moment vous en aurez de nouveau besoin. Boomerang archivera votre message. Au moment de votre choix, nous le ramènerons dans votre boîte de réception, marqué comme non lu, marqué d’une étoile ou même placé dans le haut de votre liste de messages.

    Pour mobile et Android!

    Vous est-il déjà arrivé de vous rappeler que vous devez faire quelque chose quand vous arriverez au bureau le lendemain au beau milieu d’une sortie au restaurant ? Maintenant vous pouvez écrire un e-mail pendant vos déplacements et faire en sorte de le recevoir exactement quand on doit vous le rappeler - comme 8h00 le lendemain matin.

    Ou trouvez ce petit joujou qui semble si sympathique ?...

    Pour Firefox 3.6+, Chrome 5.0+ et Safari 5.1+. Fonctionne avec Gmail et le service d’e-mail Google Apps.

    ICI : http://www.boomeranggmail.com/fr/

    Avertissement


  • Stromae Vs les réseaux sociaux : Carmen

    Dans ce clip, Stromae s'en prend aux utilisateurs des réseaux sociaux qui confondent vie réelle et vie virtuelle.

    Il s'en prend à Twiter... comme on aurait pu le deviner...

    Il ne critique pas l'outil en lui même, car il ne faut pas oublier que c'est sur youtube qu'il c'est fait connaître en 2009. Il critique juste l'utilisation que certaines personnes en font et la grande mode des selfies et des photos de nourritures...

    C'est vrai, tout le monde se languis chaque jour de savoir ce que j'ai mangé, ce que j'ai bu... personne ne pourrait survivre sans une telle information. L'ego de certaines personnes est devenue tellement surdimentionné dans le virtuel, qu'ils en oublient de vivre.

    Et vous, après ce clip... quel est votre avis sur la question ?


  • Windows Phone s'ouvre à MS-Dos

    Comment dire.... Windows Phone intègre MS-Dos à son système...

    Vu le jour, je pense que vous ne me croirez pas, donc, je vous invite à vous rendre directement sur le Windows Store pour le vérifier par vous même (lien en clair)

    Windows Store : http://www.windowsphone.com/fr-fr/store/app/ms-dos-mobile/8573c4a8-b9df-4409-90a6-dad2dc0b6b26

    Quelques images pour vous le prouver :

      

    Ce n'est pas un poisson... même si, cela le semble...

    Même si, j'aime toujours aller faire un tour dans ma console de temps en temps histoire de ne pas trop perdre la main et de m'amuser... sur Mobile... la, c'est une autre histoire... il risque d'y avoir des grincements de dents...

    Souvenez-vous : CD, DIR, EDIT, PATH, VER.... que du bonheur pour certains et un cauchemar pour les autres...

    Ils ne savent plus quoi inventer pour s'amuser en sortant des tiroirs un OS qui a plus de 30 ans... mais, qui a le mérite de très bien fonctionner^^

    Amusez-vous bien ;)

    Avertissement


  • Pac Man sur Google Maps

    En ce 1er avirl les développeurs de Google Maps ont eu envie de s'amuser et de nous replonger dans notre enfance en nous permettant de rejouer à Pac Man, mais sur Google Maps... sisi... grandiose le terrain de jeu quand on y pense.

    Si vous êtes dans une zone PacManiable, en cliquant sur le logo vous saurez si oui ou non, les rues sont suffisantes, sinon, cliquez sur "J'ai de la chance" ;)

    Enjoy sur : https://www.google.fr/maps

    Pacman

    Ce qui va donner ceci :

    Google maps


  • Twitter : les Anonymous donnent des comptes jihadistes

    Une liste qui semble n'être qu'un début et qui est disponible aux yeux de tous ici : http://pastebin.com/pfffWm3u

    Sur Twitter, ils se déchainent et demande le blocage de ces comptes au nom de la liberté d'expression.

    Anonymous balance les comptes de jihadistes sur twitter dh be

    Le collectif est passé à l'acte. Il avait pourtant prévenu : "Anonymous ne laissera jamais ce droit bafoué par l'obscurantisme et le mysticisme. Nous combattrons toujours et partout les ennemis de la liberté d'expression. (...) La liberté d'expression et d'opinion est une chose non négociable, s'attaquer à elle, c'est s'attaquer à la démocratie. Attendez vous à une réaction massive et frontale de notre part car le combat pour la défense de ces libertés est la base même de notre mouvement."

    Dans le même temps, Olivier Bogaert, commissaire de la Computeur Crime Unit de la police fédérale au site du Soir, indique que :En s’attaquant au serveur, les pirates d’Anonymous risquent de bloquer des données ou de faire disparaître les traces d’accès aux sites par les criminels. Traces qui pourraient être utilisées pour identifier d’autres terroristes".

    Bien que cela ne soient que, des comptes Twitters, les Anonymous sont rentrés, à leur manière, en guerre.


  • Piratage de sites par les islamistes

    Ezanville, Goussainville et Jouy-les-Tours et bien d'autres encore... sur les sites de certaines municipalités en France, on pouvait voir ceci :

    Source : https://twitter.com/LaurentCH78/status/553333533629235202/photo/1

    Le site du Palais des Papes à Avignon, a lui aussi été hacké :

    Source : http://www.laprovence.com/actu/faits-divers-en-direct/3210830/le-site-du-palais-des-papes-hacke.html

    On pouvait lire sur certains :

    "Que l'État Islamique demeure inchallah", "Libérez la Palestine", "Mort à la France", "Mort à Charlie" ...

    "Tunisian Fellaga Team" c'est le nom de la team responsable du hack de ces sites et d'autres encore certainement.

    Les Municipalités ont portées plainte pour le hack de leur site, même si tout est rentré dans l'ordre assez rapidement. Quelques heures tout au plus, car les hébergeurs ont fait le nécessaire.


  • Les Anonymous et Charlie Hebdo

    1. Anonymous #francophone // #OpCharlieHebdo 07/01/2015
    2.  
    3. Message aux ennemis de la liberté d'expression.
    4.  
    5. Le 7 janvier 2015, la liberté d'expression a subit un assaut inhumain. Des terroristes ont fait irruption dans les locaux de ce journal et ont abattu froidement plusieurs dessinateurs et journalistes ainsi que deux policiers. Les assassins sont toujours en fuite. Ecoeurés, choqués, nous ne pouvons tomber à terre. Il est de notre devoir de réagir.
    6.  
    7. Nous tenons tout d'abord à exprimer nos condoléances aux familles des victimes de cet acte lâche et abject. Nous sommes tous très affectés par la diparition de Cabu, Charb, Tignous et Wolinski, des géants du dessin qui ont marqué par leur talent toute l'histoire de la presse et qui sont morts pour sa liberté. Nous n'oublions pas les autres victimes tuées dans l'attaque qui se trouvaient sur le chemin de ces assassins, ainsi que celles qui se battent encore pour rester en vie.
    8.  
    9. Il est clair que certaines personnes ne veulent pas, dans un monde libre, de ce droit inviolable et sacré d'exprimer sous quelque manière que ce soit ses opinions. Anonymous ne laissera jamais ce droit bafoué par l'obscurantisme et le mysticisme. Nous combattrons toujours et partout les ennemis de la liberté d'expression. Charlie Hebdo, figure historique du journalisme satyrique, a été aujourd'hui pris pour cible. Anonymous se doit de rappeler à chaque citoyen que la liberté de la presse est un des principes fondamentaux des pays démocratiques. La liberté d'opinion, de s'exprimer et de pouvoir publier des articles sous aucune menace et contrainte est un droit "inaliénable". Anonymous a toujours combattu les pourfandeurs de ces droits et n'admettra jamais qu'un individu soit abattu lâchement parce qu'il a publié un article, un dessin, une opinion...
    10.  
    11. La liberté d'expression et d'opinion est une chose non négociable, s'attaquer à elle, c'est s'attaquer à la démocratie. Attendez vous à une réaction massive et frontale de notre part car le combat pour la défense de ces libertés est la base même de notre mouvement.
    12.  
    13. Nous sommes légion.
    14. Nous n'oublierons pas.
    15. Nous ne pardonnerons pas.
    16. Redoutez-nous!
    17.  
    18. IRC: irc.anonops.com Port: 6667 Port SSL: 6697 #francophone & #OpCharlieHebdo // https://webchat.anonops.com/
    19. Twitter: @OpCharlieHebdo // #JeSuisCharlie

    Source : http://pastebin.com/Pdj2Z0wC


    C'est en ces termes que vient de s'exprimer le groupe Anonymous, suite à l'attentat qu'a subi le journal satyrique Charlie Hebdo le 07 janvier 2015.

    Une vengeance se prépare... attendons de voir ce qui va se passer.

    Capture d ecran sur twitter


  • Levé de fond pour Charlie Hebdo

    Suite aux attentats du 07 janvier 2015 dans les locaux de Charlie Hebdo qui visaient à faire taire la liberté de la presse, la liberté d'expression qui est un de nos droits fondamentaux en France, Charlie Hebdo va sortir son prochain numéro, non pas à 60 000 exemplaires, mais à 1 000 000.

    Le fond "Presse et pluralisme" et du fond "innovation numérique de la presse" financé par Google lèvent pas moins de 250 000 € pour permettre cela.

    "On va continuer, on a décidé de sortir la semaine prochaine. On est tous d'accord", a indiqué Patrick Pelloux, chroniqueur à Charlie Hebdo.

    La résistance s'organise et l'entraide aussi.

    Libération va héberger l'équipe de Charlie Hebdo dans ses locaux.  Canal+ et le journal Le Monde vont eux aussi, les aider.

    En tout, pas moins de 500 000 € devraient être levés pour que vive Charlie Hebdo. Googla va participer également à cette levée de fond.

    En outre, les Messageries Lyonnaises de presse et Presstalis qui s'occupent de la distribution des journaux a accepté de ne prendre aucune commission sur la prochaine diffusion de Charlie Hebdo.


  • Numérique en primaire

    Une fois n'est pas coutume, voici mon coup de g*** de cette rentrée !

    En principe, je reste zen et me marre de certaines news mais la, je n'ai plus envie de rire et de plaisanter.

    Il ne s'agit pas de se dire de Gauche ou de Droite, du Centre, du Bas ou du Haut. Non, point de politique, mais le regard d'un parent qui se demande que va être le futur de ses enfants, au sein de cette toile d'arraignée qu'est l'Education ou la Déséducation Nationale.

    Profs, instits, certains d'entre vous ne seront pas d'accord avec moi, peu importe, j'assume mes dires et mon opinion dans le sujet du jour... il arrive, il arrive.

    Donc, le Gouvernement Valls, nous promet l'apprentissage dans les classes, par le numérique et le Haut Débit...

    Au premier abord, je me dis, chouette, c'est bien de se moderniser et de se mettre à la page et de ne pas voir nos bambins largués, comme notre génération l'a été fut un temps... je me souviens, en BTS, de ma prof d'informatique qui ne savait pas ou était le bouton pour allumer l'ordinateur qui voulait déplacer le curseur en l'écran et déplaçant, dans les airs, notre si célèbre "mulot"... sisi... je vous jure... j'en savais plus qu'elle.

    Apprendre l'informatique aux enfants alors que nous sommes dans l'ère du tout numérique et du tout connecté, quoi de plus normal me direz-vous... sauf que, à regarder de plus près, je me dis qu'avant de leur apprendre au primaire, les codes de programmation, on ferait mieux de leur apprendre à lire et écrire correctement.

    « L'État y mettra aussi tous ses moyens pour former les enseignants, pour assurer partout l'arrivée du très haut débit et pour aussi que les éditeurs de livres puissent mettre les contenus sous forme numérique de manière à ce que chacun puisse y accéder », précise François Hollande...

    Former les enseignants... donc, on ne va pas recruter des informaticiens, non, on va prendre un prof de Techno et on lui apprendre... mouaip... je commence à avoir des doutes. Surtout quand on sait que certains profs, connaissent leur affectation la veille pour le lendemain.

    "Mettre les contenus sous forme numérique"... donc, pour résumer, nos enfants vont passer leur journée, les yeux rivés sur une tablette. On nous promet une génération avec des problèmes de vues.

    Ne nous dit-on pas à longueur de temps qu'il faut éviter de leur faire trop regarder la télévision, car cela fatigue les yeux et blablabli et blablabla... la, ils vont y passer des heures, le nez dans leur tablette, le balayage des yeux va se concentrer sur un 10 pouces... une chose est certaine, les orthoptistes vont avoir encore plus de travail. Déjà qu'ils en ont pas mal depuis que les parents prennent la télé pour une nounou, qu'il laissent les enfants jouer avec tablettes et smartphones pour avoir une paix royale... faut pas se leurrer. Le tout numérique remplace les jeux dans la rue, les vrais copains... le virtuel remplace le réel et bientôt, on va arriver à faire parler Napoléon dans les livres numériques... ha non, il me semble qu'il a été supprimé de certains manuels...

    Ai-je envie que mes enfants ou les vôtres finissent dans une salle d'attente d'un orpthoptiste ou d'un ophtalmologiste à cause d'une manière d'enseigner qui, à l'heure actuelle n'est pas, à mon sens, primordiale en primaire ?... non, je n'ai pas envie !

    Certes, on pourra toujours me dire que dans une tablette, il sera possible de mettre tout le programme et que donc, ils aurant un cartable moins lourd... sauf que ils cassent la tablette, ou se la font voler, la perdent, qui va payer ? que va fair l'enfant sans les cours ?... en règle générale, un livre... un cahier, un crayon (un vrai avec de l'encre), c'est encore très efficace...

    Si tout passe par le numérique, ils n'auront plus besoin d'apprendre à écrire, car ils vont tapoter les touches ou l'écran tactile... imaginez le jour ou ils vont devoir réellement écrire...

    Passer au numérique pour certaines matières, oui, mais pas pour le primaire.

    N'hésitez pas à donner votre avis que la question, car cela vous concerne aussi et concerne vos enfants !


  • Java : supprimer les sponsors

    Vous ne le savez certainement pas, mais il est possible de modifier désormais les réglages d'installation de Java pour demander que désormais, les sponsors ne soient plus proposés par défaut, à l'installation de la mise à jour.

    C'est possible depuis les dernières versions en 32 ou 64 bits :

    • Java 7, Update 65
    • Java 8, Update 11

    Pour modifier le réglage, rien de plus simple, procédez comme suit :

    • Bouton démarrer
    • Menu Rechercher
    • Taper Java
    • Sélectionner : Configure Java

    Une nouvelle fenêtre s'ouvre pour configurer Java.

    • Sélectionner le bouton Avancé
    • Aller tout en bas et cherchez et cochez la ligne : « Supprimer les offres de parrainage lors de l’installation ou de la mise à jour de Java ».
    • Cliquer sur Appliquer
    • Puis cliquer sur OK

    Désormais, lorsqu'une mise à jour de Java se fera, plus aucun sponsors ne sera proposé à l'installation par défaut.

    Merci Oracle.


  • Plainte contre AdBlock Plus

    Des sociétés en Allemagne, comme Pro Sieben Sat ou RTL Interactive, viennent de déposer une plainte contre AdBlock Plus pour dénoncer son modèle économique, son fonctionnement actuel. 

    Comme on le sait, AdBlock est un service de bloquage publicitaire sur internet. Il permet par différents filtres, de bloquer toute ou partie des publicités et de mettre certains sites dans des listes "blanche", à savoir, de permettre l'appartition des publicités.

    Or, depuis quelques temps, la firme a modifié ses réglages. Récemment, il l'a fait avec Facebook contre son ciblage publicitaire. Pour les entreprises de taille plus importantes, ils ont modifié également leur réglage.

    En effet, maintenant, ils proposent purement et simplement aux grosses firmes de "payer" pour être mises d'office, sur leur "liste blanche". Ainsi, Google a accepté cet accor par rapport à Google Adwords.

    Ce qui n'est pas du goût de certaines firmes qui désirent combattre ce système et donc, de ne pas payer pour être d'office en liste blanche.

    La firme affirme cependant, qu' « aucune poursuite judiciaire n'a pour le moment été engagée » contre elle... ce qui ne saurait tarder, car, on suppose que tout le monde va camper sur ses positions.

    L'utilisateur reste libre ou pas, de bloquer les publicités, ce qui grève les recettes des grosses firmes qui voient d'un mauvais oeuil, l'augmentation de l'utilisation du dit, bloqueur.... ou de ses concurrents.

    Car, ne nous y trompons pas, si AdBlock propose ce service, rien n'empêche les autres bloqueurs, au fil du temps, de faire de même... et ceux qui avaient l'habitude de faire payer, vont devoir payer.... à suivre.


  • La Russie prône l'hébergement en local

    La Russie désire elle aussi, "protéger" les données personnelles de ses internautes, sur son propre sol. Ainsi, à partir de septembre 2016, les grosses entreprises du cloude, comme Microsoft, Apple, Facebook... devront avoir leur serveur sur le sol russe !

    Dans le cas contraire, ces mêmes entreprises, se verraient tout simplement voir interdit leur service en ligne en Russie.

    Protéger les données personnelles de ses internautes... de la part de ce pays c'est possible, cela fait rêver. On pencherait plus pour une volonté de "contrôler" les données personnelles et les données publiées. Ainsi, pour les blogs dépassant les 3 000 visiteurs par jour, le webmaster devra l'enregistrer auprès du Roskomnadzor.

    Reporters Sans Frontières, indique quant  lui que : « Ce sera le premier [...] pas pour atteindre le but de cette législation liberticide : restreindre les communications non contrôlées et la critique des autorités ». Ils indiquent également que : « En mars également, un texte visant à interdire la diffusion d’« informations négatives sur les vétérans de la Seconde guerre mondiale, les forces armées, et l’autorité de l’Etat » a été introduit au Parlement. Ils indiquent également que le député Vladimir Fedotkine a annoncé son intention d’enregistrer le 23 avril un projet de loi visant à ouvrir des hotlines pour permettre aux citoyens de dénoncer les contenus « illégaux ou nocifs » qu’ils repéreraient dans les médias en ligne.

    La notion de « illégaux ou nocifs », on le sait, est toute relative... Espérons que nos homologues russes, sauront ce qu'il leur est "permis" d'écrire, sous peine de censure et de goulag.... liberté d'expression, quand tu nous tiens.

    Source : rsf.org


  • YouTube : les vidéos en grand

    Une nouvelle mise à jour de YouTube est en préparation. Elle permet de voir les vidéos en... plus grand par défaut. 

    A côté de cela, une autre mise à jour de Twitch met en place un système de notifications qui permet d'alerter vos abonnés qui consultent une de vos vidéos YouTube qu'un live est en place.

    Allez dans :

    • Paramètres
    • connecter son compte YouTube à sa chaîne Twitch
    • cliquez ensuite sur Détails
    • cochez la case Live Annotations.

    L'ajout se fera alors automatiquement lors de vos sessions live.

    Côté esthétique et confort de lecture, c'est vrai, qu'un lecteur plus grand est plus agréable. Le hic, c'est que toutes les vidéos sur YouTube, ne sont pas taillées pour accéder au grand format, ce qui va provoquer des soucis de netteté.

    En outre, côté bande passante, regarder des vidéos en HD... bon, espérons que les vidéos qu'on regarde en Wifi arrêtent de charger, charger, charger....

  • Loi Hamon : on conformise le e-commerce

    La Loi Hamon propose pas moins de 10 améliorations pour le e-commerce et renforcer la protection du e-consommateur.

    • 1/ S'adapter au nouveau droit de rétractation


    C'est l'un des points les plus importants de cette loi, qui étend les droits des acheteurs en ligne en leur permettant de se rétracter sous 14 jours et de renvoyer le produit concerné sous 28 jours. Cela suppose d'adapter sa gestion interne de traitement des retours, mais surtout la redéfinition de sa politique de frais de ports. « En cas de rétractation, les frais d'envoi doivent être remboursés dans la limite de la somme correspondant au mode d'envoi standard le moins cher que vous proposez », souligne Trusted Shops.

    Il faut en parallèle prévoir de mettre à jour ses conditions générales de ventes afin d'informer le client des nouvelles dispositions, et bien sûr mettre à disposition le fameux formulaire standardisé qui lui permettra de faire valoir son droit de rétractation. Enfin - ça n'est pas une obligation réglementaire mais plus un conseil business -, il est recommandé de veiller à l'efficacité de son transporteur, car le droit de rétractation débute désormais dès l'envoi du colis. Il serait dommage que le client se rétracte car il n'a pas reçu sa commande.

    • 2/ Envisager d'écarter le droit de rétractation


    Dans certains cas, la nouvelle loi prévoit des exceptions au droit de rétractation, voire sa disparition. « Si vous vendez des sous-vêtements ou des cosmétiques, vous pourrez sous certaines conditions vous référer à l'exception visant les biens "qui ont été descellés par le consommateur après la livraison et qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons d'hygiène ou de protection de la santé" », illustre l'expert en conformité.

    Dans le cas de la vente de services ou de contenus numériques, l'astuce est un peu plus tortueuse. Trusted Shops explique qu'un vendeur n'a pas obligation à « exécuter le contrat » avant 14 jours - quand un client achète un ebook, le marchand a le droit de ne pas lui envoyer avant 14 jours. Si ce consommateur le désire immédiatement, il peut l'exiger avec une « demande expresse ». Demande qui... annule son pouvoir de rétractation - après en avoir été averti. Mais jouer la montre pour annuler ce droit est un peu abusif.




    • 3/ Revoir les clauses des CGV sur la livraison


    La loi Hamon interdit les clauses qui font peser les risques du transport de biens livrés sur le consommateur - et à plus forte raison dans le cas où ces produits sont acheminés par un transporteur proposé par le e-commerçant. Le conseil, ici, est simplement de passer au peigne fin ses CGV afin de supprimer toute clause laissant croire au consommateur qu'il est responsable des risques engendrés par le transport de son colis.

    Trusted Shops rappelle que « la proposition d'une assurance de transport, comme option supplémentaire payante dans le processus de commande, correspond également à une pratique interdite, car abusive ».

    • 4/ Fournir la bonne information au bon endroit


    Les obligations liées à l'information du consommateur sont aussi renforcées, le nouveau texte allant jusqu'à préciser où ces éléments doivent figurer sur le site marchand. Trusted Shops conseille que « les informations indiquées sur votre site avant la conclusion du contrat avec l'internaute doivent être confirmées, c'est-à-dire reproduites à l'identique dans l'e-mail de confirmation, envoyé au consommateur suite à sa commande ».

    • 5/ Ajuster le nom du bouton de commande


    C'est peut-être un détail, mais la loi exige que la page de validation de la commande rappelle au client le produit ou le service pour lequel il s'apprête à payer, et affiche un bouton sur lequel est explicité le terme« commande avec obligation de paiement », ou toute autre formule analogue « dénuée d'ambiguïté ».

    • 6/ Décocher les cases cochées par défaut


    Donner le choix de cocher une case est un moyen de comprendre qu'un client est consentant. Pour leur forcer la main, certains ont jusqu'alors coché par défaut certaines cases, afin par exemple d'envoyer des e-mails promotionnels aux clients, ou pire, d'ajouter des options entraînant un paiement supplémentaire.

    C'est précisément ce que la nouvelle loi interdit. Ainsi, explique Trusted Shops, « si le client est amené à payer des options pré-cochées et non voulues, il pourra réclamer un remboursement des sommes versées en vertu d'un consentement "par défaut", même si vous aurez effectué la prestation correspondante ». La page de choix du mode de livraison doit être surveillée au premier chef, et proposer l'option la moins chère.




    • 7/ Reformuler les e-mails de confirmation


    La loi Hamon impose d'envoyer au consommateur, après la conclusion du contrat, une confirmation avec toutes les informations essentielles sur un « support durable ». Ce support doit permettre à l'internaute de stocker ces informations et de pouvoir s'y rendre ultérieurement ou de les reproduire à l'identique.

    • 8/ Former ses équipes et contacter ses partenaires


    Le nouveau droit de rétractation demande à ce que les équipes du service client soient préparées à informer le client et à recevoir ses retours, de même que la comptabilité. Il est aussi conseillé de négocier des tarifs plus avantageux avec les transporteurs et éventuellement d'ajouter de nouvelles options de livraison.

    • 9/ Valider les changements par différents tests


    Procéder à plusieurs modifications sur un même site peut engendrer des soucis ergonomiques, c'est pourquoila réalisation de tests AB peut aider à affiner certains choix, selon les résultats obtenus sur les visiteurs - car au-delà de l'aspect juridique, demeurent les objectifs business pour lesquels vous avez déjà sans doute travaillé. Un audit juridique peut aider enfin à vérifier la mise en conformité globale du site.

    • 10/ Se tenir informé sur les évolutions de la loi


    La teneur exacte de certains points de la loi doit encore être précisée, comme tout ce qui encadre les obligations d'information du consommateur, en attente d'un décret. D'autres éléments attendent leur décret d'application pour entrer en vigueur, c'est le cas de la fameuse action de groupe.

    Source : Clubic


  • Les application d'Android migrent vers Chrome OS

    Enfin, une bonne nouvelle pour certains...

    Android et Chrome nous offrent enfin, une véritable sunchronisation entre leur plateforme d'applications. Il sera désormais possible de déverrouiller par exemple un Chrome OS depuis, son Android... ou de faire tourner une appli Android sur son Chromebook... des tests ont été réalisés avec Evernote, Vine et Flipboard.

    D'autres améliorations seront proposés au fur et à mesure pour faciliter la vie des utilisateurs et permettre une meilleure interaction entre les deux. "Google explique que le développeur de l'application Android devra très légèrement modifier son code afin d'intégrer les interfaces de programmation de Chrome OS. Cela devrait par exemple permettre d'accéder aux différents composants de la machine comme la caméra ou le microphone."

    Pourquoi permettre cela ? pour doper les ventes of course...


  • PDF : Google met la main sur Foxit

    Beaucoup d'entre vous, ont entendu parler de Foxit (http://www.foxitsoftware.com/french/), qui est une alternative open source à Adobe PDF Reader sur Windows. Pour les autres, c'est chose faite, sachez qu'il existe toujours une version free et plus légères, une alternative aux grosses cylindrées proposées par Adobe.

    Google c'est donc allié à Foxit pour proposer son propre lecteur pdf open source : PDFium. Tout comme l'ainé, on va pouvoir imprimer, ajouter du contenu, gérer les bibliothèques... et d'autres services devraient arriver prochainement, à savoir : des services de photos générant automatiquement des albums sous la forme de fichiers PDF, ou encore la possibilité de modéliser un objet en 3D pour en obtenir le patron en 2D. 

    Ce qui me gène, c'est qu'un "géant" absorbe un "petit" et au final, risque d'imposer sa vision pour le faire disparaître totalement, surtout quand on sait que Foxit prend de plus en plus d'ampleur au niveau des leceteurs PDF, même si il est loin derrière Adobe, grand maître en la matière.

    Pour en savoir plus, c'est par ici : https://code.google.com/p/pdfium/


  • Google Agenda : le calendrier de la coupe du monde

    Souvenez-vous, lorsque je vous indiquais que Facebook avait ouvert son hub pour la coupe du monde de football.

    Twitter, a fait une chose similaire de son côté, histoire de ne pas avoir un but de retard... et voila que, maintenant, Google Agenda, se lance aussi, dans la partie...

    Vous allez pouvoir avoir la programmation des matchs, sur votre Agenda... sisi, le rêve de ces messieurs, qui comme dans la pub, ne se réveillent qu'une fois chaque 4 ans, pour voir 22 bonhommes courir après un ballon.

    Pour y arriver, c'est très simple, procédez comme suit :

    • ouvrir Google Agenda version web,
    • choisir dans le menu « autres agenda »
    • cliquez sur « Ajouter par URL » vous ajoutez cette url :

    https://www.google.com/calendar/feeds/vdmtdcektajkqjk51vvda4ni4k%40group.calendar.google.com/public/basic

    Vous avez la possibilité de personnaliser cet agenda, comme pour les autres, en cliquant sur  l'aagenda qui porte le nom de "World Cup 2014″.

    Messieurs, il est l'heure de mettre les bières au frais, de commander vos pizzas et de mettre vos femmes en réunion tupperware... mais chez la voisine^^


  • Offre mobile Prixtel forfait Modulo

    Une fois n'est pas coutume, je vais vous présenter une offre assez attractive de Prixtel, l'opérateur mobile virtuel.

    Prixtel Modulo

    Jusqu'au 30 juillet 2014, voici ce qu'il nous propose pour le Forfait Modulo :

    • 0 € : 15 minutes d'appel + 15 SMS
    • 2 € : jusqu'à 2 heures d'appel + SMS / MMS illimités + 50 Mo
    • 9,99 € : jusqu'à 3 heures d'appel + SMS / MMS illimités + 1 Go
    • 19,99 € : appels illimtés en France et vers l'international + SMS / MMS illimités + 3 Go
    • 29,99 € : appels illimités vers fixes et mobiles en France, Amérique du Nord et DOM et vers les fixes en Europe + SMS / MMS illimités + 6 Go + roaming avec appels / SMS / MMS illimités et 3 Go depuis l'Europe et les DOM

    Les options gratuites ou payantes :

    • Option 4G gratuite (sous réserve de terminal compatible)
    • Option BlackBerry gratuite
    • Option messagerie vocale visuelle pour iPhone à 0,99 € / mois

    Vous pourrez avoir l'ensemble des détails ici :

    http://www.prixtel.com/


  • Données internet en temps réel

    En gros, cela ne sert à rien, si ce n'est à vous faire perdre un peu plus de temps sur internet et, sur mon site^^

    Le tableau présenté dans cette page permet de voir en temps réel l'activité sur vos réseaux sociaux préférés...

    • Google+
    • Facebook
    • Twitter
    • Linkedin
    • Skype
    • Dropbox
    • ....

    Ils y sont quasi tous, du réseau social à l'hébergeur de fichiers dans le cloud

    On vous donne le nombre de recherche, le nombre de fichiers uploadés, de photos partagées... autrement dit, soyez rassurés, personne ne surveille votre activité... on dit merci qui ?... merci Pennystocks pour cette invention géniale et indispensable au maintien de notre activité cérébrale.

    Lien : http://pennystocks.la/internet-in-real-time/


  • Viddme : uploadez vos vidéos simplement

    En trainant un peu sur la toile, j'ai trouvé viddme. Un petit site qui vous permet d'uploader vos vidéos, simplement, rapidement et sans, l'obligation de vous inscrire...

    On vous le propose, mais dans le but de mieux gérer votre vidéothèque.

    Vous avez toujours, la possibilité de partager ensuite, la vidéo sur votre page Facebook, Twitter... comme bon vous semble.

    Lien direct : https://vidd.me/

    Cela vous donne aussi, quelques infos... comme par exemple le nombre de fois ou la vidéo a été vue ;)

    Test proxy chrome viddme

    Lien de la vidéo test :

    https://vidd.me/6ww


  • GMail : supprimer son compte

    Si vous souhaitez savoir comment faire pour supprimer efficacement votre compte GMail, reportez vous à cet article fait sur La Guerrière Celte.

    N'oubliez pas, cependant, de supprimer également, tout ce qui connexe à l'adresse, à savoir :

    • Google+
    • Compte Youtube
    • ...

  • GMail : récupérer les contacts supprimés

    Vous aussi, vous avez le "clic" facile et vous avez supprimé par erreur un ou plusieurs de vos contacts sur votre GMail...

    Vous auriez presque envie de pleurer, si vous n'étiez pas tombé sur ce post, qui va vous "sauver la vie"... vous ne voudriez pas perdre votre belle-mère à tout jamais quand même ?...

    La suite ici, chez La Guerrière Celte


  • GMail : annuler l'envoi d'un mail

    GMail

    Bonjour,

    Voici un petit tuto tout simple pour annuler l'envoi d'un mail depuis GMail.

    Pratique quand on se rend compte au dernier moment, qu'on c'est trompé de destinataire.

    Lien du tuto ici : http://laguerrierecelte.xooit.fr/t990-GMail-annuler-un-message-envoy-par-erreur.htm#p1668

    Cordialement


  • Moteur de recherche Taagle

    Ce soir, bien que j'avais envie de prolonger le we encore un peu plus, je craque et vous présente un nouveau moteur de recherche : Taagle.

    Comme une bonne partie de ceux que je vous présente depuis quelques temps, il est :

    • rapide
    • sécurisé
    • moteur de recherche basé sur celui de Google
    • paramétrable
    • graphisme simpliste
    • ...

    C'est vrai, au niveau graphisme, il ressemble un peu trop à mon goût à Google... l'avantage, c'est qu'au moins, on est pas dépaysé.

    Pour les réponses des requêtes, rien à dire... très pertinent.

    A garder dans un coin de son navigateur et à partager autour de vous sans modération.

    Merci à mon petit "Juju" pour m'avoir fait découvrir ce petit bijou.


  • Google Astuces en français

    Vous aimez votre compte Google, vous aimez y trifouiller, y ajouter plein de choses plus ou moins utiles, mais qui vous font sentir un vrai Geek, mais l'ennui, c'est que la quasi totalité des astuces sont en anglais et vous êtes plutôt du genre "monoglote" et pas poly...

    Si sorti du français, vous ne parlez aucune autre langue, même pas votre bon vieux patois local, Google a pensé à vous et a mis en ligne ses astuces, en Français. Il suffit de vous rendre sur Google Astuces en français et les portes du paradis vont s'ouvrir devant vous.

    Amusez-vous bien ;)

    Google astuces


  • Calameo : plateforme de partage de fichiers

    Calameo est le site pour publier et partager vos documents avec vos amis. Intégrez facilement des éléments multimédia (vidéos, animations interactives) dans vos publications.

    Enfin, une plateforme de partage, que supporte les IPhone, IPad et autre "Aye" du genre....

    Le plus ? c'est gratuit, en français... mais on vous propose plus de possibilité en devenant premium of course...

    Vous allez pouvoir partager vos documents avec le monde entier, vous pouvez même, cerise sur le gâteau, vous connecter depuis votre compte Facebook... sisi, c'est possible.. même Twitter ou Digg...

    Ceci dit, c'est très pratique lorsque vous admnistrez un site et que vous savez que vous êtes limité dans le poids total de stockage de vos documents, images... puis, si des personnes récupèrent vos liens, cela allège la bande passante de votre site... pensez-y aussi ;)

    La plateforme est dotée d'un moteur de recherche et les ouvrages, sont classés par catégories... donc, il est possible de trouver de petites perles...

    Allez, c'est par ici : http://fr.calameo.com/

    calameo

    Comparatif des différentes offres :

    Upgradez votre compte


  • The Pirate Bay Bundle : 100 jeux gratuits légalement

    Sur Pirate Bay, célèbre plateforme de téléchargement de liens Torrent on trouve de tout et en fouillant bien, on trouve The Pirate Bay Bundle.

    Le bundle regroupe « 100 jeux, petits, bizarres, auxquels vous n'avez jamais joués, crées par plus d'une centaine de passionnés dont vous ignorez tout ». La plupart d'entre eux ont été créés lors de Game Jam, des manifestations regroupant des dizaines de développeurs pendant lesquelles chacun produit son propre titre, souvent en l'espace d'un ou deux jours, sur un thème prédéfini à l'avance.

    En gros, dedans, il y a du bon et du moins bon, pour tout les genres et pour tout le monde.

    L'avantage, c'est que soit, vous téléchargez l'archive complète, soit, vous avec le nom des jeux et les liens pour allez les télécharger un à un, selon ce que vous souhaitez... attention, le nom ne fait pas tout.

    En attendant, vous trouverez cette petite pépite, ici.

    Et la, une vidéo qui montre le contenu de l'archive... du moins, des jeux... un conseil, coupez le son de la vidéo ;)


  • Retrouver l'ancien Facebook

    Si vous n'aimez pas les nouveaux profils Facebook qu'on vous impose et que vous préférez l'ancien. Si vous êtes souc Chrome et que vous pleurez à chaudes larmes, la solution est toute simple. Il vous suffit de télécharger et d'installer 2 extensions.

    La première : SocialReviver

    Ici : https://chrome.google.com/webstore/detail/socialreviver/bfipfkeoidmndggnnpobeenlamiclald

    La seconde : Social Fixer For Facebook

    Ici : https://chrome.google.com/webstore/detail/social-fixer-for-facebook/ifmhoabcaeehkljcfclfiieohkohdgbb

    L'avantage, c'est que vous pourrez les paramétrer comme bon vous semble et il suffit de faire F5 sur votre page FB pour voir le changement s'opérer devant vos yeux.


  • Mapemonde d'internet

    Allez, une fois n'est pas coutume, voici la mapemonde d'internet...

    Lien pour image en grand : 

    http://fc01.deviantart.net/fs71/f/2014/030/1/a/map_of_the_internet_1_0__by_the9988-d72b5tb.jpg

    PS : vous pensiez pas que j'allais l'afficher sur mon blog ???? elle rentre pas tellement elle est grande^^


  • Localiser son IP

    Il existe plein de possibilités pour localiser son IP.

    Mais celle-ci est... j'avoue, j'ai bien rigolé...

    http://www.hostip.fr/

    Je me trouve à Paris... of course... rien à voir du tout et je suis loin des 40 km...

    Je les cite :

    "Cet outil vous permet de localiser une adresse ip approximativement sur une google map. Ces informations de géolocalisation sont disponibles grâce à MaxMind.com.

    La précision pour le pays est de 99,5%! Pour les villes, concernant la France, 60% des résultats sont dans un rayon inférieur à 40km, 38% dans un rayon supérieur à 40km et 2% ne sont pas dans la base."


    Avec celui-ci : http://www.localiser-ip.com/

    je me retrouve près de Clermont-Ferrand...


    Après on a : http://www.mon-ip.com/localiser-adresse-ip.php

    Le plus proche des 3 et le plus sérieux.


    Un autre pour la route : http://www.trouver-ip.com/

    On en trouve d'autre sur la toile, à vous de faire votre choix ;)


  • Should I Remove It? contrôler les logiciels sur son PC

    En flanant un peu, j'ai trouvé ce petit soft et m'est venu l'envie de le tester pour voir. Vu ce que j'installe sur mon PC, j'ai voulu savoir, si à force de donner des conseils, il ne faudrait pas qu'à mon tour, je sois plus prudente... après tout, personne n'est à l'abri de se faire avoir par des applications malveillantes.

    Donc, ce petit logiciel "free", va scanner les applications installées sur le PC et indiquer, par une barre d'état de confiance, si le logiciel est tagué dangereux ou pas...

    Une fois installé, on va lancer le scan... qui prend un peu de temps. J'ai remarqué que pendant qu'il scannait mon PC, ce dernier avait tendance un peu à freezer... il se bloquait pas mal, pourtant, j'ai 2 Go de ram...

    Should scan

    Cela peu prendre un petit moment et ensuite, on a le résultat de cette manière :

    Should analyse

    Dans l'ensemble, pas trop de soucis au niveau des avis... mais je préfère rester prudente, quand on remarque que Acer Registration est en indice "orange"^^

    Voici ce que cela donne au niveau de sa "gourmandise" côté ressources...

    Should

    Dans l'ensemble, je dirais qu'il n'est pas "indispensable", mais qu'il est possible, de l'avoir dans un coin. De l'installer de temps en temps pour "voir" et ensuite, de le supprimer. Il n'est pas nécessaire de conserver "installé" un logiciel qu'on utilise peu ou pas.

    Lien du logiciel : http://www.shouldiremoveit.com/index.aspx

    Avertissement


    Finalement, tu vois mon amie Dino, je n'ai pas trop mis de temps pour le faire ce billet ;)


  • SoftPerfect WiFi Guard : savoir qui est sur votre réseau wifi

    SoftPerfect WiFi Garde est un outil essentiel pour tout le monde courir un petit réseau Wi-Fi et en s'efforçant de conserver en toute sécurité. En général, les réseaux WiFi modernes sont bien protégés, mais il ya un certain nombre de faiblesses qui peuvent compromettre votre mot de passe WiFi, ce qui inclut des vulnérabilités dans le cryptage et les attaques par force brute. En conséquence, une personne peut avoir accès non autorisé à votre connexion Internet et LAN et de les exploiter tout en restant inaperçu.

    Peut-être, vous pouvez dire: "Pas grand-chose, je dois le trafic Internet en illimité!", Mais qu'en est-il quelqu'un qui lit vos e-mails personnels, de voler des informations privées ou d'enfreindre la loi en ligne en utilisant votre connexion Internet?

    Voici notre petite application: il vous alertera si votre réseau est utilisé à votre insu. Il est un scanner de réseau spécialisé qui traverse votre réseau à des intervalles et des rapports ensemble immédiatement si il a trouvé de nouveaux appareils connectés qui pourraient appartenir à un intrus.

    Principales caractéristiques

    • Pings ordinateurs et autres périphériques réseau et affiche les vivants.
    • Détecte les ordinateurs protégés par firewall qui ne répondent pas à la commande ping.
    • Scanne votre réseau à un intervalle spécifié.
    • Vous avertit immédiatement si un périphérique inconnu est trouvé.
    • Fonctionne sur Windows, Mac OS X et Linux.
    • Absolument libre , a une édition portable, et ne contient aucun adware, spyware ou malware.

    Lien direct : http://www.softperfect.com/products/wifiguard/

    Avertissement


  • Windows : changer le nom d'utilisateur

    Votre PC se nomme Bob, Pascale, PC ou Proserpine, mais, vous avez envie d'en changer ?... remarquez, je vous comprend...

    La plupart, vont juste changer le nom d'utilisateur au niveau des profils... mais pour ce faire, il faut aller faire un tour dans la base de registre.

    Voici un petit tuto, très simple et votre PC, pourra s'appeler Superman après ;)

    Tuto : http://laguerrierecelte.xooit.fr/t988-Windows-Changer-le-nom-d-utilisateur.htm#p1663


  • Smart Battery Saver pour Android

    Un joli nom pour une application créée par Bitdefender pour ne pas le nommer...

    Donc, si on reprend ce qui est indiqué sur le site Bitdefender, on note que :

    Smart battery Saver est une application Android GRATUITE qui comprend la façon dont vous utilisez votre appareil et s'adapte à vos besoins tout en préservant la durée de vie de la batterie.

    • Durée de vie de la batterie améliorée
    • Optimisation intelligente
    • Profils personnalisables & prédéfinis
    • Complètement GRATUIT

    Désormais, il est possible de créer des profils utilisateurs, un peu comme sur votre PC, pour mieux gérer l'utilisation de la batterie et l'économiser au maximum selon vos besoins.

    Configuration requise :
    • Android 2.2 et supérieur

    En téléchargement ici : http://www.bitdefender.fr/solutions/battery-saver-android.html

    Cela aurait tendance à me rappeler un peu LLama, dans la gestion des profils...


  • Récupérer les messages supprimés dans Hotmail

    Horreur et damnation, par erreur, vous avez supprimé le THE message de votre vie !

    Vous pensez qu'il est impossible de le récupérer ?... que tout est perdu, fini... ben non !

    Vous avez la possibilité de le récupérer... du moins, pendant encore un certain temps... j'ai testé, les miens étaient supprimés depuis trop longtemps pour que je puisse les récupérer ;)

    Procédure à suivre :

    1. Cliquez sur Messages supprimés dans la colonne de gauche.
    2. Sous la liste des messages présents dans ce dossier, figure une ligne : Vous avez perdu un message ? (…).
    3. Cliquez alors sur le lien récupérez les messages supprimés.
    4. Le service de Microsoft vous rendra alors, les messages qu’il n’a pas encore "supprimés" de ses serveurs.
    5. Vous les retrouverez, bien au chaud, dans le dossier Messages supprimés.
    Quel enseignement en tirer ?..
    Que vos données, ne sont jamais totalement supprimés de leur serveur...

  • Transmettre son compte Google à son décès

    Non, je vous assure, ce n'est pas une blague. Google "offre" la possibilité de transmettre votre compte à votres décès...

    Pas la peine de passer devant le notaire, donc, pas de frais de succession^^ au moins, une chose que ne vous prendra pas l'Etat.

    Trève de plaisanterie et passons aux choses sérieuses...

    C'est parti pour la procédure^^

    On commence par se rendre ici : https://www.google.com/settings/personalinfo

    Ensuite, vous allez cliquer sur Outils de gestion de données

    La, dans le cadre Gestionnaire de compte inactif, vous cliquez sur le lien : Configurer le gestionnaire de compte inactif

    Voici le lien en clair : https://www.google.com/settings/account/inactive (notez que je met le lien en clair pour que vous puissiez le vérifier par vous même).

    Ensuite, reste plus qu'à coàntinuer de suivre la procédure :

    Gestionnaire

    Gestionnaire

    Gestionnaire

    Maintenant, vous pouvez transmettre votre compte... entre nous, vous avez quand même le temps de mourir et pensez à une chose... si vous devez faire un séjour à l'hôpital, partir sur une île déserte... pensez à monter votre délai d'inactivité ;)


  • Alternative sécurisée à Dropbox

    Après les révélations de l'existence du programme PRISM et que les données de l'I-Cloud étaient disponibles par la NASA, les services de partages de données sont devenus de moins en moins "sûr" pour la majorité des utilisateurs, qui craignent de voir leur données personnelles exploitées de manières illégales et surtout, sans leur autorisation par certaines autorités.

    Du coup, les techniciens de BitTorrent ont décidé de créer une alternative, plus sécurisée.

    A savoir, on ne dépend plus d'un serveur et les données sont cryptées.

    Concrètement, l'utilisateur installera le client sur sa machine et choisira le ou les dossiers qu'il souhaite partager. Ensuite, il ne lui restera qu'à installer le client sur une autre machine et entrer la clé de 21 caractères permettant de synchroniser le bon répertoire et de décoder les informations reçues.

    L'utilisateur pourra au choix communiquer la clé permettant l'accès total au dossier, le partage en lecture seule ou une clé ne permettant que l'accès durant 24 h.
    Simple et efficace, l'interface n'est, par contre, pour l'heure pas encore le point fort du client BitTorrent Sync. Un point de détail pour un logiciel qui s'avère diablement efficace.

    Source : Clubic

    Vous n'avez aucune limite de taille de fichiers ou de limitation sur le nombre ou le poids total à héberger. C'est illimité !

    Maintenant, rendez-vous sur BitTorrent Sync

    Sync


  • Skype : enregistrer vos conversations

    Les skypeurs le savent, par défaut, il n'existe pas de possibilité d'enregistrer vos conversations.

    Pour une raison qui ne concerne que vous, vous avez néanmoins, la possibilité de le faire, via une petite application gratuite...

    MP3 Skype Recorder, comme son nom l'indique, va vous le permettre.

    Une fois l'application autorisé par Skype, il ne vous resteras plus qu'à enregistrer vos conversations.

    Avertissement


  • Augmenter la rapidité de recherche sous Windows

    Vous aussi vous avez envie que vos recherches sous Windows soient plus rapides ? plus efficaces ? que ça supporte plusieurs formats de documents ?

    FileSearchy est un petit freeware qui permet tout cela et encore plus... vous allez pouvoir effectuer votre recherche avec plusieurs mots clés.

    A tester et utiliser sans retenue.

    Avertissement


  • Faire un gif depuis une vidéo Youtube

    Envie de se faire un petit gif animé depuis Youtube ?...

    Attention, car il reconnait les vidéos musicale et ne les traite pas, mais si c'est pour illustrer vos présentations, cela reste très pratique et très rapide, d'autant que tout se passe en ligne.

    Suffit de vous rendre sur gifffffr et de vous laisser guider.