Créer un site internet

20120208bouton-facebook.png

Facebook contre l'infiltration de la police

On le sait, en s'inscrivant sur Facebook, on se doit de de respecter les conditions d'utilisation et de donner sa véritable identité.

Dans un cas, il est possible d'utiliser un pseudo, c'est si on est un drag queens...

Le hic, c'est que cela n'est pas respecté pas les autorités... la DEA en particulier. La Drug Enforcment Administration (DEA), c'est la copie américaine de notre brigade des stupéfiants en France.

« Bien que nous comprenions que le ministère de la Justice des États-Unis statue actuellement sur ces pratiques, nous écrivons pour exprimer notre inquiétude profonde concernant les agissements de la DEA et demandons que la DEA cesse toute activité sur Facebook qui implique d’utiliser l’identité d’autres personnes ».

Pourquoi s'offusquer de cela ?

Car "En 2010, une jeune femme du nom de Sondra Arquiett a été arrêtée par la DEA, et son téléphone portable saisi. Dessus, on trouvait notamment des accès à son compte Facebook, ainsi que des photos d’elle en petite tenue. Toutes ces informations ont par la suite été utilisées pour usurper son identité sur Facebook, et ainsi mettre la main sur un plus large réseau de trafic de drogue, ce qui a poussé Sondra Arquiett à porter plainte." (source)

Bien que cela serve les intérêts de la justice, le procédé en lui-même n'est pas légal et donc, on peu se poser la question de la légitimité de l'arrestation... On sait que les "couvertures" existent pour protéger les forces de police... mais la, c'est fait dans un cadre illégal...

De quoi remettre l'ensemble des poissons, petits ou gros, en liberté... ballot quand on y pense.


Facebook police

  • 1 vote. Moyenne 5 sur 5.

Ajouter un commentaire