20120208bouton-facebook.png

Facebook, les insultes et la police

On ne vous le redira jamais assez, faites attention à ce que vous postez sur internet et en particulier, les réseaux sociaux qui sont plus que contrôlés, pour ne pas faire de mauvaix jeux de mots.

C'est ce que vient d'apprendre et de "comprendre" un habitant de la Ricamarie de 35 ans. En effet, ce dernier, bien inspiré au départ selon lui, lors d'un contrôle à Chambon-Feugerolles près de Saint-Etienne, a eu la "bonne idée" (toute relative) de prendre une photo et, de la poster sur un réseau avec des propos injurieux. Groupe qui comportait aux dires du Progrès, près de 24 000 personnes et portant le doux nom de "contrôle police gendarmerie Saint-Etienne Métropole". Avec un nom pareil, n'importe quel quidam, comprendrait que, les forces de police y sont également...

Ce groupe, se présente comme étant « le groupe officiel de ceux qui roulent en toute sérénité et qui sont solidaires face aux aléas de la route… permettant de communiquer en toute sérénité… Sur ce groupe, on signale les contrôles, les zones dangereuses… »

Notre conducteur, aurant sans doute du avoir la bonne idée de lire les CGU qui indiquaient pourtant  : « Merci de ne pas utiliser de termes péjoratifs envers les forces de l’ordre… Toute insulte entraînera un bannissement sans avertissement ». Dans son cas, il est plus que banni, car, si de son côté, le conducteur si bien inspiré, avait pris les gendarmes en photo en passant et repassant devant eux, les gendarmes eux aussi, avaient pris une photo de lui... avec le numéro de la plaque d'immatriculation... tant qu'à faire.

Sauf que, lorsque les propos injurieux ont été publiés, ils ne leur restaient plus qu'à l'interpller pour une comparution pour outrages à représentant des forces de l'ordre...

Elle va lui coûter cher, sa photo...

Source : Le Progrès


Facebook insulte police

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 
×