Créer un site internet

Protonmail

ProtonMail : la messagerie sécurisée anti NSA

Qui connait ProtonMail ?... toi ? toi ? ou toi derrière ton clavier ?... personne ou si peu ?... allez, je vous explique.

Depuis l'affaire des révélations du sieur Snowden, c'est la course à la sécurisation des données tout azimut. Tellement que, un maileur a été conçu et estampillé "Anti NSA".

Le MIT et le CERN ont donné naissance à ProtonMail, un maileur qui est codé et ultrasécurisé. En fait, il est encodé de bout en bout.

Le hic, c'est que sitôt le lancement de fait, leur serveur est saturé...

" Nous pensions disposer de suffisamment de ressources pour supporter l'enregistrement des utilisateurs pendant un mois. Jamais nous n'aurions imaginé atteindre cette limite en seulement 60 heures."

Victime de leur succés, mais quel beau succès néanmoins. 

Les utilisateurs disposent de deux mots de passe, le premier pour accéder au compte, le second permet de déchiffrer les messages. Le chiffrement est basé sur OpenPGP, RSA et AES sans qu'aucune clé privée des utilisateurs ne soit stockée de manière centralisée sur les serveurs de messagerie. Rien n'est stocké sur les serveurs, pas même votre adresse IP.

Les messages sont accessibles depuis, les autres maileurs, il suffit simplement, d'indiquer au destinataire du massage, la clé pour déchiffrer.

Pour ouvrir un compte chez eux, c'est par ici : https://protonmail.ch/


ProtonMail sécurité maileur

  • 1 vote. Moyenne 5 sur 5.

Ajouter un commentaire