Yahoo supprime le Do not Track

Quand on sait que Yahoo!, en son temps, fut un des précurseurs du Do not track, autrement dit, "ne pas me pister" sur le net, on est en droit de se poser des questions sur ce revirement de comportement de leur part, surtout, après l'affaire Snowden.

Autrement dit, plus de protections de nos données pendant nos navigations sous leur pavillon ?..

Concrètement, cela va changer quoi pour nous ?.. tout, car, même si vos navigateurs sont paramétrer pour qu'on évite de vous traquer, Yahoo! va passer outre pour vous proposer une ""une expérience personnalisée"... autrement dit, Yahoo! va mieux pouvoir cibler les publicité.. Vive AdBlock et autres bloqueurs de pubs, plus que jamais !

Yahoo! précise quand même, que ses utilisateurs, à savoir nous : "peuvent toujours gérer leur vie privée tout en bénéficiant d'une expérience Web personnalisée", et d'ajouter  "la vie privée de [ses] utilisateurs est et continuera d'être une priorité absolue".

Va falloir aller faire un tour dans les pages dédiées pour modifier les paramètres selon les dires de Yahoo! .... ils s'engagent à "gagner notre confiance"...

Le choix de Yahoo rejoint celui de Google et Facebook, et le justifie par l'absence d'un " standard unique qui est efficace, facile à utiliser et largement adopté " par l'industrie du Web. Pas facile dans un tel domaine d'obtenir un consensus. Les frictions étaient déjà apparues avec le paramétrage par défaut de Do Not Track dans IE10.

Sinon, il existe Ghostery, qui permet de bloquer tout cela...


Yahoo track

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire