Créer un site internet

Blog

blog-logo.png

L'actu un peu chaque jour sur les réseaux sociaux, les navigateurs, Windows, la sécurité, diverses petites choses qui secouent la planète web, expliquées de manière simple et courte. L'actu à la portée de tous pour tous. N'hésitez pas à réagir, partager les sujets, noter... enfin, bref, montrez que vous êtes la et exprimez vous, que vous soyez d'accord ou pas !

Mot d'ordre ici : respect et partage.

Bon surf sur le blog et le site.

 

 

  • Gmail : annuler l'envoi d'un mail

    Comment annuler l'envoi d'un message dans Gmail

     

    Il est désormais possible d'annuler l'envoi d'un mail, dans Gmail... mais attention, même si cela reste paramétrable, le temps d'annulation est assez court.

    Il suffit d'aller dans les paramètres et de veiller à avoir la dernière version de Gmail d'installé. Si ce n'est pas le cas, cliquez sur Essayez la nouvelle version de Gmail.

    Une fois que c'est fait, toujours, dans les paramètres, cliquez sur : Paramètres

    Gmail annulation de l'envoi d'un mail

     

    Une fois que c'est fait, vous arrivez sur une page, vous allez sur Annuler l'envoi et dans le menu déroulant, vous choisissez le temps dont vous allez pouvoir disposer pour annuler, cet envoi.
    Un conseil : sélectionnez 30 secondes (temps maximum autorisé)

    Gmail, paramétrage d'annulation de l'envoi d'un mail

     

    Allez en bas de page pour enrigistrer les modifications.

    Maintenant, chaque fois que vous aurez envoyé un mail, dans le bas à gauche, de votre boite mail, vous allez voir apparaître la boîte de dialogue, qui va vous permettre l'annulation.

    Gmail, bouton pour annuler l'envoi d'un mail

     

    Désormais, vous n'avez plus d'excuses pour vous tromper de destinataire ;)

     

     

     

     

    Lire la suite

  • Facebook savoir si son compte a été piraté

    Comment faire pour savoir si son compte facebook a été piraté en septembre

     

    En septembre, Fecebook a été victime d'une grosse vague de piratage. 

    Environ 50 millions de comptes ont été la victime de ce hack, mais Facebook, de son côté, a déconnecté près de 90 millions de comptes... Certainement, par mesure de précaution...

    L'exploitation de cette faille a eu lieu, entre le 14 et le 27 septembre.

    De ce fait, enfin, Facebook a une réaction, certes, un peu tardive, pour savoir si votre compte en fut victime.

    Pour le savoir, rien de plus simple.

    Il suffit de vous connecter à votre compte.

    De vous rendre sur ce lien :

    Fleche droite https://www.facebook.com/help/securitynotice

    En bas de page, vous verrez un encart sur fond bleu : Is my Facebook account impacted by this security issue?

    Si vous avez une phrase courte de moins de 3 lignes, du genre : 

    Our investigation is still ongoing, but based on what we've learned so far, the attackers did not gain access to information associated with your Facebook account.

    Alors, logiquement, vous ne risquez rien. Cela ne vous empêche pas, par mesure de précaution, de modifier votre mot de passe, ainsi que celui des applications qui sont rattachées, à votre compte Facebook...

    Reglo Pour modifier votre mot de passe de manière efficace, merci de suivre ce lien et ces quelques conseils.
    http://pcloungeconcept.e-monsite.com/pages/securisation/creation-de-son-mot-de-passe.html

     

    Par précaution, changez régulièrement vos mots de passes... 2 fois par an est déjà bien... et évitez de remettre les mêmes par facilité ;)

    Lire la suite

  • Google et le monde des Bisounours

    GOOGLE DESIRE NOUS COMMUNIQUER QUE DES INFORMATIONS POSITIVES

     

     

    Vu le titre principal, je vous rassure, Google ne va pas se lancer dans une reprise de ce dessin animé^^

    Sympa le concept ? Pour l'instant, ce n'est qu'en test pour le moment outre Atlantique... ouf...

     

    Le concept ?

    En gros, après une journée fatiguante, ou vous vous êtes pris la tête avec votre responsable, vos collègues de boulots qui vous ont piqué votre dernier biscuit, les embouteillages, la pluie... et j'en passe, vous n'avez pas envie de voir de mauvaises nouvelles en arrivant chez vous ou sur votre internet.

    Quoi faire ? tout couper ? prendre un livre, écouter de la musique ?... ben nons, faut pas vous déconnecter du net... ce n'est pas possible ? Ils vont faire comment sans vous ?

    Donc, la solution, est de vous communiquer "QUE" des bonnes nouvelles.

     

    Mais comment c'est possible ?

    Bah, tout simplement avec Google Assistant. On pourra lui dire : " Hey Google, Tell me something Good " sinon, en français dans le texte, ça donne "Hey Google, dis-moi quelque chose de positif".

    Et la, bingo, que des nouvelles positives du monde des bisounours... plus de cours de la bourse qui dégrégonle, plus de catastrophes naturelles, plus de meurtres, plus d'attentats... plus rien, nada.

    Que des choses lissées, jolies, mignones, posititives, de jolies musiques aussi certainement... j'ai peur pour le Hard Rock lol des jolies photos de dauphins, de petits chiots... de chats sauvés dans les arbres... de belles histoires ou encore, des gens qui s'investissent dans des causes humanitaires ou dans la vie de votre quartier pour apporter des solutions positives à ce qui vous entoure.

     

    Conclusion

    OK, le concept pourrait être sympa. Mais occulter la réalité est-il tout aussi pertinent ? Je n'en mettrais pas ma main au feu.

    Ne pas montrer la violence, pour ne pas l'engendrer... Si cela fonctionne, il faudra attendre quelques années pour en voir les résultats.

    OK, les gens sont de plus en plus connectés, mais la civilté, le savoir vivre, s'apprend aussi, dans la rue... et la, ce n'est pas gagné. Mais, restons positifs... après tout, nous sommes tous responsables de nous mêmes et nous voulons tous, vivre dans une meilleur société. 

     


     

    Lire la suite

  • Fake News : Facebook va noter les membres du réseau

    FAKE NEWS : FACEBOOK VA NOUS NOTER (be happy)

     

    Depuis les derniers scandales qui ont secoués la maison Facebook, avec les russes, les américains, les fakes news deviennent le nouveau cheval de bataille du réseau Facebook.

    Facebook travaille sur un algorythme, encore un, qui va juger de la pertinence de ce que vous allez poster.

    Les notations iront de 0 à 1... pas difficile à comprendre comme ça ;)

    On va juger de votre crédibilité... c'est super non ? Ben non. Imaginez que vous n'ayez pas les mêmes idéologies que l'algorythme qui lui, décide de ce qui est bien ou pas ???? ben vous serez noté 0... Si vous n'avez pas les mêmes idées que vous contacts ou que ceux qui lisent vos news, bim, pareil, notation à 0... pas crédible...

    En gros, si 10 personnes disent que ce que vous avez posté est une fake news, pas trop de risques pour vous... si en revanche, on parle en centaines ou milliers de personnes... ouye, la, ça ve être différent pour vous... tout dépendra du nombre d'amis, de partages... enfin, d'un nombre incalculables de données, que ne nous communique pas Facebook.

    Et oui, ils font un algoryhtme pour juger de ce qui est bien ou pas, mais, car il y a un mais, on ne connait pas les critères... balot non ?

    La raison officielle de ce flou ? "Si on vous le dit, vous allez contournez l'algorythme"... Sisi, je vous jure... allez, citation : "L'ironie, c'est qu'ils ne peuvent pas nous dire comment ils nous jugent et nous notent, parce que s'ils le font, les algorithmes qu'ils ont développés pourront être contournés", commente Claire Wardle, directrice d'un laboratoire partenaire de Facebook sur la vérification des faits.

    La seule chose qu'on sait c'est que "des milliers d'indicateurs de comportement permettant de mieux cerner les profils d'utilisateurs"... ben ils n'ont pas fini de vous, de nous passer au crible... Si ça continue, ils vont savoir à quelle heure on va faire pipi et popo pour leur stats et nous fliquer un peu plus...

    En gros, en matière de politique pure, si tu publie un truc sur ton mur, sur une page, un groupe... t'es mort. Car tu auras toujours les opposants qui vont te démonter avec ce nouveau jouet...

    Je ne parle même pas des sites parodiques, qui vont se faire refouler de FB... J'ai bien peur que le système de pensée unique n'arrive sur ce réseau...

    Autrement dit, pour être tranquille, ne postez plus rien et gardez vos opinions pour nous. Plus de débats. Next, terminé !

    Ou, tout simplement, avant de publier des montages photos plus ou moins douteux, des articles dont vous n'avez pas les sources, vérifiez avant sur internet, de quand sa date, si il s'agit d'un montage...

    D'autant, qu'il n'est posé la question des sanctions... mais, sanction, il y aura... Sinon, à quoi servirait de mettre des contrôles et des systèmes de notation ?????

     

    Pour vous aider pour les photos :

    Vous allez dans Google, vous tapez Google Photos, vous cliquez sur l'appareil photo et vous faites une recherche... Simple et efficace.

     

    Pour les articles :

    Vous connaissez HoaxBuster ? Non, ben vous devriez...


    http://www.hoaxbuster.com/

     

    Lire la suite

  • Skype généralise le chiffrement de bout en bout

    SKYPE PERMET LE CHIFFREMENT DE BOUT EN BOUT POUR TOUT LE MONDE

     

     

    Skype l'avait promis depuis le début de l'année. Permettre le chiffrement de bout en bout des conversations. Cela est chose faite désormais.

    Skype permet le chiffrement des conversations vocales, mais aussi, des convesations écrites, que ce soit, sous :

    • Windows
    • Linux
    • iOS
    • Android

    Il suffit de lancer une "conversation privée" pour lancer le protocole.

    Ne sont pas concernés, les groupes de discutions et les envois de fichiers sont bloqués pour le moment.

    On ne va pas crier de joie non plus sur quelque chose qui aurait pu et du être fait depuis longtemps.
    On sait que le chiffrement existe depuis un moment sous des logiciels open source et qui eux, permettent, en outre, le partage des fichiers.

    Donc, c'est bien, mais attendons encore un peu pour crier victoire, d'autant que le déploiement est en cours...

     

     

    Lire la suite

  • Opera permet l'installation des extensions Chrome

    Opera

     

    Opera permet l'ajout d'extensions de Chrome dans sa nouvelle mouture 55.

     

    Ils l'avaient promis, ils l'ont fait. Cela sera désormais possible sous Windows, mais également sous Linux et Mac OS. Pas mal non ?

    Pourquoi c'est possible ? Tout simplement, car il ne faut pas oublier que Opera est basé sur Chromium. Donc, il était logique, qu'à un moment donné, ils permettent cette migration... pour notre plus grand bonheur.

    Lors de votre vistie sur le Chrome Web Store, on va vous proposer d'installer une extension : Install Chrome Extensions

    N'hésitez pas. Faites le. Cela vous permettra d'avoir le précieux bouton : "Ajouter à Opéra"  quand vous ferez votre marché d'extensions...

     

    Lire la suite

  • Hadopi et l'IFOP contre le piratage sur torrent

    Illegal downloads

     

     

    En voila une nouvelle qu'elle est bien bonne. Suite à la fermeture de la plateforme de téléchargement par torrent T411, la célèbre Hadopi et l'IFOP, nous donnent une information très pertinente sur les risques encourus lors des téléchargements illégaux.

    Exit le risque au niveau légal, de voir votre connexion bridée, d'avoir une prune ou de passer devant un tribunal... Non, rien de tout cela.

    La nouvelle mode pour vour faire "peur" c'est de vous expliquer que, selon une étude très sérieuse et très poussée, votre comportement "illicite" ou "d'ancien illicite" fait que vous êtes plus exposés que les autres internautes "licites" à vous faire voler vos inormations, vous faire Cpirater votre ordinateur et que sais-je encore.

    On le sait tous, les hoax et autres liens bidons ou on vous demande de cliquer sur les réseaux sociaux, eux, sont parfaitements "licites" et sans danger... Le fait de ne pas mettre ses logiciels à nour, n'est pas une cause non plus, d'infections.

    En gros, l'utilisateur n'est plus le seul responsable des infections, mais bien les sites de téléchargements illégals. Ouf, me voila rassurée.

    Je vous laisse faire votre propre opinion et lisans le résultat de l'étude.

    Fleche droitehttps://hadopi.fr/sites/default/files/Etude_HADOPI_Risques_encourus_sur_les_sites_illicites.pdf

    C'est juste amusant de voir le changement de méthode pour tenter de limiter le piratage...

     

  • Facebook ajoute les vidéos dans les commentaires

    En gros, ce soir, je n"avais pas trop envie de faire un billet sur cette info, déjà mise sur ma page, mais bon... pendant les exploits du gardien russe du match Angleterre-Russie, autant s"y mettre un peu.

    Facebook, nous offre une nouvelle option : ajouter une vidéo dans un commentaire.

    Sisi, la preuve en image :

    Facebook, ajouter une vidéo en commentaire

     

    Il est fort a parier que ceci est fait, non pas pour vous faire plaisir, mais pour vous pister encore un peu plus et connaitre encore mieux, vos habitudes, vos goûts et donc, mieux orienter ce que vous allez voir, dans votre fil d"actu.

    On le sait, rien n"est jamais totalement sans arriere penséfe avec Facebook.

    Autre point noir, à mon sens, le temps de chargement des pages qui va se voir augmenter, car on le sait, les vidéos sont plus lourdes, donc, plus lourdes à charger, d"autant qu"on le sait, certains vont en user et en abuser, tout comme pour les gifs.

    Ecrire un commentaire prend trop de temps, c"est bien connu... alors que chercher le THE Gif ou la THE vidéo, sera et est, bien plus rapide.


     

×