Créer un site internet

Pclc avatar

L'extension anti loi renseignement

Surecoute

En réaction au Projet de Loi sur le Renseignement, le fonctionnement de cette extension est simple : les milliards de données citoyennes collectées chaque jours par les services de renseignement, sont analysées notamment en fonction des mots que vous employez. Ainsi, si vous êtes allés en «Hollande » avec votre ami « Charlie » qui est un passionné de « drones » mais que vous êtes rentrés en « catastrophe » à cause du « virus » de la grippe, vous serez certainement analysé par l’algorithme comme une personne vraiment très dangereuse.

Ainsi, l’extension sur-ecoute démontre l’absurdité de ce système en ajoutant des mots clefs « pertinents » à chacune de vos phrases. Si nous sommes tous surveillés, alors renseignons les renseignements !

Comment fonctionne Sur-écoute ?

Sur-écoute est une extension de navigateur qui permet d’ajouter, à chaque fois que vous écrivez, un ensemble de mots clefs « pertinents » aux yeux des algorithmes de surveillance de l’État Français. En concevant cette extension, je souhaite questionner la surveillance de masse et notamment le fait que si chaque citoyen est un suspect pour l’État, alors plus personne ne l’est réellement. #PJLRenseignement

Ainsi, chaque fois que vous écrirez sur Twitter ou Facebook, Sur-écoute publiera des mots-clefs considérés comme suspects pour les boîtes noires du Gouvernement ;-)

Pour Chrome : https://chrome.google.com/webstore/detail/sur-ecoute/ghfedfbmbkbghjfkglakekekkkminamj?hl=fr&gl=FR

Pour Firefox : http://sur-ecoute.org/sur-ecoute.xpi

Pour le moment, je me pose la question de la légalité de cette extension, mais cela pourrait être amusant de faire "chauffer" les boites noires et leur algorythme.

Les mots ne signifient pas pour autant que nous sommes tous, potentiellement, des terroristes.


renseignement extension

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire