Loi Renseignement : contourner la loi

Internet surveiller

Il y a quelques temps, je vous indiquais dans un post qu'il existait un addon anti loi renseignement pour s'amuser et tester l'algorithme des boites noires.

Aujourd'hui, il est possible de "contrer" le système, en utilisant ses propres armes.

Comment me direz-vous ?... tout simplement en utilisant une des mesures prévue par la loi :

" de sa propre initiative ou lorsqu'elle est saisie d'une réclamation de toute personne y ayant un intérêt direct et personnel"la commission nationale du contrôle des techniques de renseignement (CNCRT, commission qui sera créée pour l'occasion) devra procéder " au contrôle de la ou des techniques invoquées en vue de vérifier qu'elles ont été ou sont mises en oeuvre dans le respect"

En gros, si vous avez le sentiment d'être surveillé, vous avez la possibilité de saisir la commission.

Une fois que les différents services auront été saisis par la CNCRT, à savoir, les services de renseignements et le Premier Ministre pour signifier l'arrêt de la collecte d'informations et, la destruction des données... si rien n'est fait, la commission se tournera vers le Conseil d'Etat...

Donc, vous imaginez bien que si tout le monde, se met à saisir la dite, commission... il risque d'y avoir embouteillage au niveau administratif et la loi, trouvera vite ses limites. Notons au passage, que nos chers Députés, mettront le coeur à l'ouvrage, pour nous pondre de nouveaux amendements.

N'oubliez pas, il existe les VPN, mais chut, je n'ai rien marqué Clin d'œil


loi renseignement

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire